Ligue 1PSG News

Sané : « Blanc comprend le mode de fonctionnement de notre génération »

Invité du Club du Lundi sur beIN Sports, Lamine Sané est revenu sur les performances récentes de Javier Pastore et de Marco Verratti. De plus, il a fait un éloge sur sur son ancien entraîneur à Bordeaux, Laurent Blanc.

« A Paris, Pastore est un joueur avec beaucoup de talent. Quand il s’illustre, il fait mal à l’adversaire. Avec Pastore titulaire, Paris peut faire mal. Il pourrait être titulaire contre Chelsea. Verratti ? C’est difficile de défendre sur lui. Il fait parler son talent. Il fait beaucoup de spectacle. L’année dernière, Landry N’Guemo avait pour objectif de le marquer de très près mais ils ont d’autres individualités qui font la différence », évoque le joueur bordelais avant de parler de sa relation avec Laurent Blanc.

« C’est quelqu’un qui a su me donner ma chance à Bordeaux. Je le remercie encore aujourd’hui. J’essaye d’être reconnaissant sur le terrain en faisant de bons matches. Il était très simple et proche de notre génération donc il comprenait notre mode de fonctionnement. Voilà pourquoi Bordeaux marchait très bien. Il a su me donner les bons conseils pour que je progresse ». 

Bouton retour en haut de la page