Les joueurs restés à Paris doivent aussi suivre les nouvelles règles instaurées par Campos

Le PSG est actuellement au Japon pour préparer sa saison avec comme premier objectif le Trophée des Champions contre Nantes le 31 juillet prochain. Cette tournée, cinq indésirables Rafinha (29 ans), Layvin Kurzawa (29 ans), Julian Draxler (28 ans), Georginio Wijnaldum (31 ans) et Ander Herrera (32 ans) n‘y ont pas été conviés. Ils sont sur la liste des joueurs dont le PSG veut se séparer.

L’ambiance des séances n’est pas délétère

Ces derniers s’entraînent avec des jeunes titis du PSG comme Édouard Michut, Ismaël Gharbi, Mountanabi Bodiang, Djeidi Gassama, Kenny Nagera, Daouda Weidmann, Samuel Noireau-Dauriat, Kaïs Najeh, Thierno Baldé, Sekou Yansané, Teddy Alloh, Nathan Bitumazala ou le Lucas Lavallée. S’ils s’entraînaient en fin d’après-midi depuis le départ des Rouge & Bleu, ils le font désormais le matin, rapporte Le Parisien. Ils ont aussi « l’obligation de répondre aux nouvelles exigences imposées par Luis Campos au camp des Loges, à savoir prendre le petit-déjeuner ensemble au centre d’entraînement, s’entraîner puis déjeuner en groupe avant de regagner son domicile. » La cohésion du groupe est au cœur du projet, « même pour les éléments qui ne figurent pas pour le moment en équipe première« , indique le quotidien francilien. Même s’ils ne sont plus en odeur de sainteté au PSG, les séances d’entraînements – dirigées par Régis Beunardeau, en charge des spécifiques attaquants et défenseurs en U 19 – ne sont pas délétères « même si la frustration est présente chez de nombreux joueurs qui ne s’imaginaient pas vivre cette mise à l’écart.« 

Hugo Ekitike également présent au Camp des Loges

Deuxième recrue de l’été, Hugo Ekitike devait dans un premier temps rejoindre ses coéquipiers au Japon. Mais Christophe Galtier et Luis Campos ont considéré qu’il était meilleur pour lui de rester à Paris, en raison des lenteurs dans l’obtention de son visa pour le Japon, et de se préparer intensément avant de retrouver ses nouveaux coéquipiers dans quelques jours. Le Parisien explique qu’il s’entraîne au Camp des Loges avec un préparateur physique.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page