Tuchel : « Mbappé ? Il est un peu fatigué, il joue beaucoup, peut-être trop »

Le PSG s’est largement imposé sur sa pelouse face à Nîmes (3-0) dans le cadre de la 26e journée de Ligue 1. En conférence de presse, dans des propos relayés par le Parisien. Thomas Tuchel a avoué que Kylian Mbappé, auteur d’un doublé ce soir, était peut-être « un peu fatigué« .

« Difficile de faire un onze avec l’accumulation des matches ? C’est mon job ! On a fait deux équipes cette semaine. Aujourd’hui, on a aussi travaillé pour Dijon mardi. Il y a des gars qui font des pauses sans discussion comme Di Maria, Kimpembe, Draxler. Je voulais faire jouer Meunier mais le spécialiste a dit non au dernier moment. C’est peut-être trop pour Dani Alves. Il faut rester très professionnel dans la récupération.« 

Il est également revenu sur le fait qu’il n’y avait que cinq joueurs sur le banc (au lieu de 7). « C’était le maximum possible. On a pris Draxler pour remplacer Meunier. Mais on doit être attentif avec lui, il y a un risque de blessure. Thilo (Kehrer) avait reçu un coup. Cela ne change pas qu’ils soient sur le banc ou en tribune. Ils n’auraient pas été des alternatives de toute façon. Surtout Draxler. J’ai confiance en ceux qui ont débuté et ceux qui sont entrés. On manque de joueurs. On doit être attentif aux blessures. »

« Des matches qui servent d’expérimentation ? Bernat peut jouer comme aujourd’hui en défense centrale puis au milieu. Il est très intelligent, il est Espagnol. Nous avons la possibilité d’utiliser ces joueurs dans une nouvelle tâche, un nouveau défi. L’équipe a très bien fait encore une fois.
On a joué avec un bon rythme au bout de 25 minutes. C’était très bien. Avec beaucoup d’occasions. Je suis très heureux. L’équipe n’arrête pas de faire le pressing, d’être agressive
« , a avoué le technicien allemand. « Mbappé ? Il aurait pu marquer plus mais je suis heureux de l’avoir. Il est le finisseur, la dernière touche, en l’absence de tous les autres. Nous sommes capables de créer beaucoup d’occasions. Il est un peu fatigué, il manque de précisions. Il prend les meilleures décisions mais il joue beaucoup, peut-être trop. C’est un joueur exceptionnel.« 

Thomas Tuchel a enfin évoqué la première de la paire Verratti-Paredes. « C’était très bien. Leo (Paredes) est très intelligent, il aime la passe entre les lignes. Marco (Verratti) c’est Marco. Il offre des espaces qui n’existent pas, il trouve toujours la clé. Ils ont été bons ensemble. Leo manque de temps de jeu, c’est bien. On a contrôlé le match pour attaquer librement. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page