Revue de presse PSG : Rabiot, Buffon, Tuchel, Areola, Nkunku…

Vu et lu au sujet du PSG dans la presse hexagonale ce mercredi 23 mai 2018.

Adrien Rabiot fait la une de L’Équipe pour avoir demandé à ne plus être suppléant des 23 Bleus. « Si l’un des milieux retenus devait renoncer et que Deschamps faisait quand même appel à lui, quelle serait l’attitude du Parisien ? Refuserait-il la sélection, au risque de se mettre à la faute et d’être lourdement suspendu ? Difficile de l’imaginer même si avec une telle attitude, Rabiot a pris un risque considérable pour la suite de sa carrière internationale. […] Visiblement meurtri, Rabiot aurait décidé seul d’écrire à la FFF, sans forcément tenir compte des recommandations de ses proches. […] Il a le sentiment de ne pas avoir été assez soutenu par Paris. À l’exception d’al-Khelaïfi, les autres dirigeants se sont faits discrets dans les médias. Notamment Henrique dont les relations avec la mère du joueur sont déjà très fraîches dans le cadre des négociations pour une prolongation de contrat (court jusqu’en 2019). Une certitude, l’affaire de sa non-sélection ne va pas faciliter les négociations. Après avoir demandé à ne pas figurer dans la liste des suppléants, il ne peut être écarté que Rabiot demande désormais à quitter son club formateur. »

Dans le quotidien sportif, on trouve un entretien de Christopher Nkunku. Le Titi, âgé de 20 ans, y conditionne son maintien au club : « Personnellement, mon bilan est… (Il hésite.) J’aurais aimé que cela se passe mieux, que je joue davantage. L’avenir ? On verra à la reprise, après les vacances, début juillet. Ce qui est clair dans ma tête, c’est que je ne suis pas prêt à vivre une saison où je ne joue pas, ou très peu. Si le coach veut m’utiliser davantage dans la rotation, il faudra réfléchir. Je dois me fixer à un poste et travailler dessus pour pouvoir encore progresser. »

Pendant ce temps, Thomas Tuchel était au Camp des Loges, hier, « pour apporter ses premières modifications aux lieux. Il tient à ce que tout soit en ordre de bataille à la rentrée. La date de celle-ci, programmée le 2 juillet, n’a pas encore été officialisée en interne. En tout cas, l’Allemand bosse déjà d’arrache-pied, y compris sur le mercato, avec Henrique. […] Silvano Martina, l’agent de Gianluigi Buffon, était à Paris hier. Il a rencontré les dirigeants parisiens. Si le PSG est intéressé par Buffon et lui a formulé une offre de contrat de deux ans, il semble que d’autres clubs soient aussi sur les rangs. L’officialisation de sa possible arrivée à Paris ne devrait pas intervenir avant la semaine prochaine dans le meilleur des cas. »

« Buffon a très envie de Paris, rapporte Le Parisien. Gigi a presque dit oui à Paris. « C’est comme si c’était fait », nous fait-on savoir. Les négociations contractuelles, portant sur la durée du contrat (un an ferme plus une seconde année en option ou deux ans ferme comme il le souhaite), ne seraient en effet qu’une étape avant son engagement définitif, pressenti d’ici la fin de semaine au plus tard. Côté parisien, ce recrutement est considéré comme une chose acquise. […] Ce matin, Areola déposera ses valises à Clairefontaine avec une idée un peu plus claire de son avenir. Hier, il a rencontré Tuchel qui lui a affirmé qu’il comptait sur lui. Mais il a insisté sur le fait qu’il devrait s’imposer davantage, car la concurrence sera forte avec la probable arrivée de Buffon. Le temps de jeu pourrait se répartir de façon plus ou moins équitable. »

Dans le quotidien francilien, il est également question de Rabiot et de son refus d’être suppléant. « Une décision mûrement réfléchie que le staff tricolore aurait tenté d’infléchir. Rabiot considère qu’il n’a pas à suivre un travail athlétique au cas où, ni à se rendre immédiatement disponible si Deschamps devait faire appel à lui. Avec une telle décision, Rabiot risque de se mettre durablement hors jeu. Le sélectionneur, lui, devrait s’exprimer aujourd’hui en conférence de presse sur le sujet. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page