Selon RMC Sport, le PSG s’agace de la décision de l’UEFA

Hier soir, l’UEFA a annoncé que le dossier du PSG, dans le cadre du Fair-Play Financier, sera “envoyé devant la Chambre d’instruction de l’ICFC pour un examen plus approfondialors que cette même Chambre d’instruction avait décidé de relaxer le PSG en juin dernier.
Sur son site internet, RMC Sport a indiqué que cette décision a « agacé le PSG, et suscité quelques interrogations de la part de membres de l’UEFA, notamment au sein de la chambre d’instruction. »

Selon une source proche de l‘UEFA « deux cabinets d’audit ont travaillé sur le dossier du PSG. Un cabinet estimait que les contrats étaient surévalués, un autre que les contrats étaient globalement à la hauteur des exigences du marché. Ces deux cabinets disposaient d’un agrément UEFA. Et aujourd’hui, on reproche à la chambre d’instruction d’avoir retenu l’avis du cabinet qui validait les chiffres du PSG. C’est étrange, et peut-être même du jamais vu.« 

RMC Sport ajoute que selon une autre source proche du dossier, cette nouvelle enquête étonne. « Elle (la Chambre de jugement) devrait suivre l’avis de la chambre d’instruction. C’est comme quand un procureur réclame une peine, le parquet suit très souvent son avis. Déjuger comme ça la chambre d’instruction, c’est surprenant. »

Pour conclure, la radio sportive annonce que  « au sein du club français, la colère est donc présente, et on s’étonne de cette enquête alors que Paris a toujours fourni les documents demandés par l’UEFA, et participé de surcroît à plus de quatre réunions en Suisse. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page