Une tournée d’été au Japon pour le PSG ?

En attendant cette fin de saison 2021-2022 qui devrait permettre, sauf catastrophe, au PSG de remporter le 10e titre de champion de France de son histoire, les dirigeants des Rouge & Bleu commencent déjà à préparer le prochain exercice. Et comme chaque été, le club de la capitale va organiser une tournée dans un pays étranger. Après Faro, au Portugal, la saison passée, le Paris Saint-Germain devrait retrouver le continent asiatique pour sa tournée estivale. En effet, comme le rapporte RMC Sport via son site internet, le club parisien pourrait organiser sa tournée d’été au Japon lors de la deuxième quinzaine du mois de juillet. Une première pour les Rouge & Bleu depuis le début de l’ère QSI. « Si rien n’est encore signé, ce pays représente un marché important pour le club de la capitale », rapporte le média sportif. En effet, le PSG possède trois boutiques dans le pays du soleil levant, deux à Tokyo et une à Nagoya. Lors de l’inauguration de cette dernière en mars 2020, le Paris Saint-Germain précisait dans son communiqué officiel que « le Japon devient le 2ème pays au monde pour le club en terme de ventes au détail« . Le pays représente l’un des gros marchés pour le PSG, qui est devenu un club attractif et populaire en Asie. Les années précédentes, le club de la capitale française était déjà passé par Singapour en 2018 et la Chine en 2019.

La Chine justement, est considérée par le club de la capitale comme une alternative en cas d’échec des négociations avec le Japon, selon Le Parisien, qui indique également que « d’autres pays sont également évoqués comme solution de repli« . De son côté, L’Equipe nous informe que « des discussions sont en cours et jugées plutôt en bonne voie. » Lors de cette tournée de pré-saison, plusieurs matches amicaux seront prévus avec pour « objectif de séduire des partenaires locaux. » Le quotidien sportif rapporte que le PSG s’était déjà rendu au Japon en 1995, dans le cadre de la Pepsi Cup, une compétition amicale.

Pour rappel, le Trophée des Champions, qui opposera le champion de France 2022 au vainqueur de la Coupe de France (Nice ou Nantes), se disputera à Tel-Aviv (en Israël) le 31 juillet prochain. Les Parisiens voudront donc se préparer au mieux pour récupérer leur trophée, mais avant cela ils devront valider leur titre de champion de France.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page