Séverac : « Le PSG n’a plus vraiment le droit à l’erreur, place au Neymar show ! »

Dans son édito publié dans les colonnes du Parisien, Dominique Séverac se réjouit des débuts de Neymar en Ligue 1 et avec le maillot du PSG, du côté du Roudourou pour la seconde journée de Ligue 1.

« C’est Paris do Brasil ! Avec un quart ou un tiers de la Seleção dans ses rangs selon le statut de Thiago Silva en équipe nationale, le PSG s’élance ce soir avec toutes ses stars, deux de ses recrues majeures et sans doute avec le onze qu’il présentera en Ligue des champions. Ce n’est que Guingamp et la deuxième journée de L 1, mais c’est déjà le plus beau PSG possible qui pointe son « Ney » en Bretagne. Roudourou, terre galactique. La côte de granit rose va découvrir l’équipe de dentelle jaune aux pieds d’argile », explique le journaliste.

« Evidemment, même si Paris a le droit au rodage, les temps ne sont plus à la plaisanterie. Avec son armada brésilienne, mixée à l’Uruguay (Cavani), à l’Argentine (Di Maria, Pastore), à l’Italie (Verratti, Thiago Motta) et à la France (Areola, Kurzawa, Rabiot), l’équipe d’Unai Emery n’a plus vraiment le droit à l’erreur dans ce championnat. L’exigence monte d’un cran et si l’on restera encore indulgent tout le mois d’août sur la forme (la réception d’Amiens a frisé l’ennui), la victoire contre le gros de la troupe en Ligue 1, type Guingamp, devient déjà obligatoire. (…) Neymar va donner au Championnat de France ses premiers dribbles, ses premières passes, ses premiers gestes et peut-être son premier but, voire plus si affinités. La Ligue 1 Conforama aura duré une journée et neuf matchs. Place au Neymar show ! », a ajouté Sévarac, visiblement enthousiaste.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page