Articlesfil infos

Séville : 40 + 200 supporters parisiens

Cette rencontre FC Séville-PSG était assez tendue pour les forces de l’ordre, que ce soit en France ou en Espagne. Comme nous vous l’indiquions il y a deux semaines, 400 supporters parisiens avaient décidés de descendre à Séville sans billet en marge du déplacement officiel désormais organisé par le club pour tous les matches à l’extérieur du PSG.

Il y avait finalement 40 supporters dans le voyage officiel qui ont pris place dans le quart de virage réservé aux visiteurs. Ca ne les a toutefois pas empêchés de déployer à la fin du match une banderole à l’adresse des dirigeants du PSG sur laquelle était écrit : “Sans ses virages, le PSG perd son coeur et sa fierté”.

En revanche, d’après le Parisien présent sur place, ils n’étaient que 150 à 200 supporters, la plupart issus de l’ancien KOP de Boulogne à avoir fait le déplacement pour sentir l’odeur de la coupe d’Europe. Pris en photos afin de pouvoir éventuellement faire l’objet de poursuites en cas de problème, ces supporters ont été accompagnés par les forces de l’ordre aussi bien côté français qu’espagnol. Le quotidien fait état d’un seul petit accrochage en centre-ville, et nous informe que certains de ces supporters ont finalement renoncé à se rendre au stade, d’autant que certains d’entre-eux s’étaient vu signifier l’interdiction de se trouver à moins de 500 mètres de Sanchez-Pizjuan.

Sur W9, Roland et Ferreri ont expliqué que quelques supporters du FC Séville, par solidarité, étaient allés acheter des billets pour les Ultras parisiens restés en carafe à l’entrée du stade. Enfin le Parisien indique que mardi soir, 5 interdits de stade avaient déjà été refoulés dès l’aéroport.

Bouton retour en haut de la page