Articlesfil infos

Zoom sur le Seville CF

Après une victoire 4-1 sur la pelouse de Levante lors de la 1ere journée de la Liga (buts de Negredo, Konko x2 et Renato), les Sevillans retrouvent ce soir le championnat. Objectif 3 points et la première place du classement. L’équipe alignée sera l’équipe-type disponible puisque Dragutinovic, Koné, Cigarini et Fazio sont forfaits. Ils le seront aussi pour le premier match de poule de l’Europa League.

Le débat qui a fait rage pendant la mini-trêve à Seville porte sur le système de jeu. 4-2-3-1 ou 4-4-2? Et oui, comme pour Paris, on se pose des questions sur le 4-4-2, un système qui semble parfois dépassé. Antonio Álvarez, le coach, semble, comme Kombouaré, compter encore sur ce système pour le match de ce soir et celui de jeudi. Pourtant à Levante, c’est en 4-2-3-1 que Seville a gagné. La blessure de Cigarini a clos le débat et Seville jouera avec deux pointes: Luis Fabiano et Kanouté.

Le Seville CF lance une opération “rachat” cette semaine. Les socios sont en effet très remontés après un mois d’août catastrophique et une élimination en tour préliminaire de la Champions League. Cela pourrait conduire l’entraîneur à ne pas trop faire tourner son effectif jeudi. Dabo, l’ancien Vert, et Martin Caceres pourrait toutefois intégrer la défense.

Attention, Seville a faim de victoires.

Bouton retour en haut de la page