Zoom sur le Seville CF

Après une victoire 4-1 sur la pelouse de Levante lors de la 1ere journée de la Liga (buts de Negredo, Konko x2 et Renato), les Sevillans retrouvent ce soir le championnat. Objectif 3 points et la première place du classement. L’équipe alignée sera l’équipe-type disponible puisque Dragutinovic, Koné, Cigarini et Fazio sont forfaits. Ils le seront aussi pour le premier match de poule de l’Europa League.

Le débat qui a fait rage pendant la mini-trêve à Seville porte sur le système de jeu. 4-2-3-1 ou 4-4-2? Et oui, comme pour Paris, on se pose des questions sur le 4-4-2, un système qui semble parfois dépassé. Antonio Álvarez, le coach, semble, comme Kombouaré, compter encore sur ce système pour le match de ce soir et celui de jeudi. Pourtant à Levante, c’est en 4-2-3-1 que Seville a gagné. La blessure de Cigarini a clos le débat et Seville jouera avec deux pointes: Luis Fabiano et Kanouté.

Le Seville CF lance une opération « rachat » cette semaine. Les socios sont en effet très remontés après un mois d’août catastrophique et une élimination en tour préliminaire de la Champions League. Cela pourrait conduire l’entraîneur à ne pas trop faire tourner son effectif jeudi. Dabo, l’ancien Vert, et Martin Caceres pourrait toutefois intégrer la défense.

Attention, Seville a faim de victoires.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page