Sport fait sa une sur une « guerre totale » entre le Barça et le PSG

S’il y a bien un club avec lequel tout est conflit pour le PSG, c’est le Barça.

Ainsi, pour le quotidien catalan Sportle feuilleton Rakitic a été « monté » par le Paris Saint-Germain par le biais d’intermédiaires. Avec le Croate, le club francilien s’est vengé de l’approche faite auprès de Rabiot, écrivait hier Josep Maria Casanovas, fondateur du quotidien, qui voit un « combat de coqs ». Le PSG a proposé une hausse conséquente de salaire au milieu de terrain de 30 ans. Un coup de poker destiné à déséquilibrer l’adversaire, à lui faire oublier Rabiot. Telle est l’histoire d’un feuilleton qui finira en… rien.

« Les relations avec Paris sont cassées depuis longtemps. Son président, Nasser al-Khelaïfi, est plus ami de Florentino (président du Real Madrid, ndlr) que de Bartomeu (président du Barça, ndlr), constate Casanovas. Le problème, c’est que Rakitic a vibré avec cette proposition de contrat dorée. Maintenant, il va vouloir une revalorisation alors qu’il a re-signé  jusqu’en 2021 il y a un an. Le Barça ne veut pas augmenter sa masse salariale et n’est pas disposé à transiger. Le PSG ne paiera pas les 125M€ de la clause libératoire et Rakitic accomplira son contrat. »

Ce lundi, dans le même Sport, Ernest Folch qualifie le PSG « danger », de « bête riche, avec du pouvoir et dans la vengeance ». Et poursuit ainsi : « L’été dernier, le Barça a touché Verratti et le PSG a pris Neymar. Cette année, le club s’est rapproché de Rabiot et le PSG a répondu avec une offre brutale à Rakitic.C’est le nouveau football contre l’ancien, les pétrodollars d’un État contre une structure qui, malgré une diversification de ses revenus, est toujours commandée par les socios. Le Barça doit faire très attention. Le PSG vient de lui envoyer un deuxième signal. »

Et même plus. Très en colère contre la démarche du FC Barcelone auprès d’Adrien Rabiot, le PSG a même menacé de poursuivre les Catalans auprès de la FIFA, affirme enfin le journal sportif. D’autant plus que le club francilien subodore que le milieu de terrain a passé un accord avec le Barça pour l’été prochain.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page