Stop ou encore : Marco Verratti, Adrien Rabiot et Christopher Nkunku

La saison 2016/2017 du Paris Saint-Germain s’est achevée le samedi 27 mai par la victoire en Coupe de France contre Angers. Après avoir glané son troisième trophée cette saison, c’est l’heure de faire les bilans individuels et collectifs de la saison qui vient de s’écouler. Sous la forme de sondages publiés chaque jour, nous vous proposerons de répondre à la question « stop ou encore ? » pour ceux qui ont disputé au moins un match avec les professionnels et les joueurs prêtés qui reviennent début juillet. Ce vendredi 2 juin, nous poursuivons avec les milieux de terrain

Marco Verratti, 24 ans (fin de contrat : juin 2021)
43 matchs (38 titularisations) : 3266 mins, 3 buts, 8 passes décisives
Après une saison noire avec sa pubalgie, qui lui a fait manquer l’Euro 2016, l’Italien est revenu à son niveau qu’on lui confère. Avec une saison complète dans les jambes, il a su garder son emprise sur le jeu parisien. Il avoisine cette saison encore les 90% de passes réussies et est, en L1, le 2e plus grand toucheur de ballons du PSG derrière Thiago Motta. Avec 3 buts et 8 passes décisives, il avoisine son record le plus prolifique de la saison 2014/15 (3 buts, 9 passes). Le côté négatif de sa saison, il se trouve dans l’extra-sportif avec les nombreuses déclarations de son agent prétendant un possible départ du PSG.

[socialpoll id= »2444440″]

Adrien Rabiot, 22 ans (fin de contrat : juin 2019)
39 matchs (31 titularisations) : 2795 mins, 4 buts, 4 passes décisives
Adrien Rabiot préfère le poste de relayeur mais Unai Emery apprécie aussi le voir évoluer en sentinelle. C’était d’ailleurs le cas contre le match aller contre le FC Barcelone où le Français conclut une «partidazo» avec la note de 9/10 dans L’Equipe. C’est son match référence de la saison. Une saison où il a moins joué que la précédente (3062 mins), notamment en raison du retour en forme de Marco Verratti. Ce qui ne l’a pas empêché d’être sélectionné en équipe de France pour la première fois en novembre puis dans les rassemblements qui ont suivis. Sa fin de contrat en 2019 pourrait poser quelques problèmes à l’avenir, lui qui préfère attendre avant de prolonger au PSG.

[socialpoll id= »2444441″]

Christopher Nkunku, 19 ans (fin de contrat : juin 2020)
16 matchs (11 titularisations) : 947 mins, 2 buts, 2 passes décisives
Pour sa première saison complète parmi le groupe professionnel, le Français a accumulé du temps de jeu au point d’atteindre presque la barre des 1000 minutes. Il a profité de la période décembre-février (12 matchs) pour grappiller un temps de jeu nécessaire à sa progression et inscrire son premier but chez les professionnels, en Coupe de France contre Bastia. Il a manqué les deux derniers matchs en raison de sa participation à la Coupe du Monde des moins de 20 ans avec les Bleuets. « À titre personnel, j’ai essayé de progresser et d’améliorer mes performances tout au long de la saison Je n’ai aucun regret car j’ai beaucoup donné » déclarait-il il y a quelques jours. A confirmer.

[socialpoll id= »2444442″]

Les autres « stop ou encore ? » de la saison : 
1 / Kevin Trapp, Alphonse Areola et Salvatore Sirigu
2 / Serge Aurier, Thomas Meunier et Youssouf Sabaly
3 / Thiago Silva, Marquinhos et Presnel Kimpembe
4 / Layvin Kurzawa, Grzegorz Krychowiak et Thiago Motta

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page