Tapie : « À la 90e minute, jamais un arbitre ne doit siffler ce penalty »
Mercredi soir, le Paris Saint-Germain a connu une incroyable désillusion, en huitième de finale de la Ligue des champions, contre Manchester United (1-3). Les Parisiens se sont effondrés dans les dernières minutes avec un pénalty éliminatoire. Bernard Tapie, ancien président de l’Olympique de Marseille, est revenu sur cette main litigieuse de Presnel Kimpembe.
« À la 90e minute, jamais un arbitre ne doit siffler ce penalty. Et il le siffle. Vous croyez que c’est parce que Manchester a payé ? Non, c’est que, cet arbitre, il aime le foot depuis qu’il a cinq ans, explique l’ancien dirigeant sur les antennes de CNews. Or, tant que les Parisiens n’auront pas le prestige, non pas vis-à-vis des décideurs, des journalistes, mais celui vis-à-vis des fous dingues de foot dans le monde, ils auront cette difficulté. »
Bernard Tapie s'exprime sur le Paris Saint-Germain et la décision arbitrale qui a coûté la qualification au club de la capitale face à Manchester United en huitième de finale de la Champions League pic.twitter.com/xMuJaLkxqk
— CNEWS (@CNEWS) 7 mars 2019