Kolodziejczak : « Emery, tu as envie de lui rendre sur le terrain »

Timothée Kolodziejczak est un des joueurs français du FC Séville. L’ancien club d’Unai Emery, technicien qui attire la curiosité depuis que l’on sait qu’il sera sur le banc du PSG.

« Je ne pense pas qu’il puisse se rater, mais c’est vrai que ce sera un gros challenge avec la Ligue des champions, commente le défenseur dans 20minutes. Je pense que le coach peut inculquer un discours, faire en sorte que tous les joueurs adhèrent à ce qu’il dit. Il est très intelligent pour ça, il est préparé, il aura un discours qui sera bon et auquel tout le groupe va adhérer. (…) Il nous donne vraiment confiance en nous-même, il ne nous casse jamais. Moi-même, j’ai eu des débuts difficiles et il a toujours été là pour moi. Il a toujours été positif, et du coup forcément, tu as envie de lui rendre sur le terrain. Quand les médias se montraient un peu critiques envers moi, il a toujours été positif face à la presse, il n’a jamais eu de mots déplacés, et quand l’équipe va un peu moins bien, il prend tout sur lui et protège complètement son groupe ».

Unanimement on entend que le technicien basque sait fédérer un groupe. Et pour le jeu ? « Je pense qu’il ne changera pas sa façon d’entraîner. Il a un jeu beaucoup basé sur l’offensive et il restera comme ça, je ne pense pas qu’il se mette à faire comme en Ligue 1. Il va rester dans sa nature de jeu espagnole, avec des latéraux très hauts, une seule pointe… De toute façon vous voyez qu’en ce moment les équipes qui gagnent en Europe, ce sont les équipes espagnoles. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page