Thiago Silva : « J’appelais Neymar tous les jours pour qu’il vienne au PSG. Verratti, je n’ai jamais eu peur qu’il parte »

Alors que Neymar va effectuer ses premiers pas en Ligue 1 ce dimanche soir, face à Guingamp et sur la pelouse du Roudourou, Thiago Silva a commenté l’arrivée de son compatriote dans les rangs du PSG.

L’occasion pour le capitaine francilien d’admettre qu’il avait bien oeuvré pour que la star brésilienne quitte les rangs du Barça afin de rejoindre la capitale.

« Il fallait montrer au Barça. Nous ne sommes pas là pour vendre »

« Ne pas perdre Verratti, avoir Neymar, c’était magnifique pour nous. Mais je n’ai jamais eu peur de perdre Verratti, j’étais très confiant surtout avec le Président parce qu’il aime beaucoup ce joueur. Le président l’a enfermé dans la chambre : ‘il va rester là !’ Il fallait montrer au Barça. Nous ne sommes pas là pour vendre des joueurs, nous sommes là pour acheter, pour faire une équipe », a confié Silva au micro du Canal Football Club.

Comment a-t-il fait pour convaincre Neymar ? « J’étais au Brésil, je l’appelais tous les jours, je lui disais beaucoup de choses positives sur Paris parce que j’aime beaucoup, et du club. Je lui ai dit que le club était prêt pour l’acheter et il était très content. Il a pris la bonne décision Neymar, il a toutes les raisons de rigoler, il est le joueur le plus cher au monde, il joue dans une des plus grosses équipe du monde, au PSG, il peut rigoler avec tous les joueurs. Le Ballon d’Or ? Oui, il peut le gagner au PSG. Il est là pour ça, nous sommes là pour l’aider. Peut-être que Di Maria va l’aider pour ça. »

« Dani Aves, je parle avec lui depuis quatre ans pour qu’il vienne ici. L’important c’est qu’il soit arrivé cette année. Il a tout gagné. Je crois que c’est le joueur qui a le plus gagné dans le monde, ça nous donne encore plus de confiance d’avoir un joueur comme ça« , a ajouté Silva au sujet de l’autre recrue estivale.

« Mbappé ? Il veut toujours marquer, il a une bonne qualité de dribble aussi. Je crois que c’est un joueur très important et très intéressant. Je vois à la télé qu’il a une ‘bonne tête’ aussi et ça c’est important« , a commenté Silva au sujet de la potentielle recrue du PSG.

« Est-ce que j’ai peur que Kimpembe prenne ma place ? Non, je n’ai jamais peur. Je vois qu’il a beaucoup de qualités, c’est un défenseur gaucher et il n’y en a pas beaucoup dans le monde comme ça. Je suis prêt encore, j’ai encore trois ans de contrat« , a finalement conclu le capitaine francilien.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page