Thiago Silva n’exclut pas d’être au Qatar en 2022, Filipe Luis confirme qu’il avait demandé à rejoindre le PSG

Ils auraient pu être partenaires au PSG, ils étaient réunis en conférence de presse mardi soir dans le New Jersey (États-Unis), les deux internationaux brésiliens de 33 ans, Filipe Luis et Thiago Silva, ont évoqué l’avenir en sélection. Les deux hommes espèrent disputer une dernière Coupe du monde. En 2022 au Qatar.

« Lorsque vous prenez du plaisir dans ce que vous faites, la fatigue passe de côté. Je suis heureux de cette confiance. Je peux ainsi transmettre aux plus jeunes, leur faire comprendre ce que représente ce maillot, a commenté Thiago Silva avant d’évoquer la longévité du Mexicain Rafa Marquez (il a participé au Mondial 2018 âgé de 39 ans). Il est l’exemple le plus récent. Il a fait une grande carrière, il s’est consacré au maximum à sa sélection. Tant que j’aurai cette motivation dans mon ventre, je continuerai à avancer. Tant que nous aurons cet appétit, nous continuerons, jour après jour. »

Le latéral gauche a confirmé qu’il avait demandé à rejoindre le PSG cet été. « Il y a eu cette opportunité d’aller au PSG, je l’ai dit à l’Atletico, j’ai demandé à partir, comme ils l’ont fait avec Gabi récemment. Le club a estimé que ce n’était pas la même situation, malgré les similitudes de temps au niveau contractuel (lié jusqu’à 2019, ndlr). Ils ont dit que j’avais insisté. C’est un mensonge. Ils ont essayé de nuire à mon image. Je suis dans ma huitième année à l’Atletico, j’y ai fait plus de 300 matches et je ne ternirai pas mon histoire. »

Ce mercredi, c’est Marquinhos (et Arthur) qui seront en conférence de presse pour la Seleçao.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page