A la Une

Thierry Henry voit Donnarumma s’imposer au PSG

Recruté libre en provenance du Milan AC, « Gigio » Donnarumma est à 22 ans, déjà considéré comme l’une des références à son poste. Désigné meilleur joueur de l’Euro 2020, le gardien de la Squadra Azzurra a la ferme intention de s’imposer au PSG. Problème, l’Italien devra faire face à la concurrence de Keylor Navas, véritable pilier de l’équipe depuis son arrivée en 2019.

Remplaçant depuis depuis le début du championnat, Donnarumma s’est vu honorer sa première titularisation sous ses nouvelles couleurs face au promu Clermont pour le compte de la 5eme journée de Ligue 1. Bien accueilli par un Parc des Princes comble, le néo parisien signe son premier clean-sheet au terme d’une rencontre largement maitrisée, de quoi alimenter encore un peu plus les débats concernant la hiérarchie des gardiens franciliens.

Consultant pour Prime Vidéo, le champion du monde Français Thierry Henry, n’a pas manqué de rappeler la complexité de trancher entre les deux portiers du PSG : « Navas ou Donnarumma ? Je peux vous dire le coach Pochettino, il va commencer à transpirer, car il y aura des décisions à prendre. »

L’ancien barcelonais, présent sur le bord de la pelouse du Parc, s’est ensuite montré séduit par le jeu du numéro 50 Rouge & Bleu, qui selon lui, sera amené à s’imposer devant son coéquipier costaricien : « À un moment donné, vu son âge, je pense que Donnarumma va s’imposer, même si Navas s’est bien débrouillé jusque-là. Mais qui va jouer ? Dans quelle compétition ? Je ne sais pas. En tout cas, Donnarumma m’a fait une forte impression à l’Euro avec l’Italie. Ce que j’aime bien avec lui, c’est qu’il calme sa défense. C’est super important pour un gardien »

Si le coach parisien se montre jusqu’ici particulièrement évasif à propos de la gestion de ses gardiens de but, Mauricio Pochettino devra bel et bien faire un choix fort lors de la confection de son 11 pour défier Bruges en Ligue des Champions. Premier élément de réponse mercredi prochain !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page