Thomas Tuchel évoque le dossier Nordi Mukiele
En manque de temps de jeu au PSG, Nordi Mukiele est désireux de rejoindre le Bayern Munich, mais le dossier n’a pas encore connu d’avancées significatives.
À moins de deux semaines de la fermeture du mercato hivernal, le PSG devra accélérer la cadence pour améliorer son effectif. Mais actuellement, le board parisien est occupé par le sort de Nordi Mukiele. En manque de temps de jeu depuis son retour de blessure (7 matches disputés pour 484 minutes), l’international français (1 sélection) est désireux de rejoindre le Bayern Munich cet hiver. L’ancien coach parisien, Thomas Tuchel, en a fait l’une de ses priorités pour renforcer sa défense. Mais pour le moment, aucun accord n’a été trouvé entre toutes les parties.
« Nous essayons de rendre les choses possibles »
Dans des propos rapportés par Sport1, le coach du Bayern Munich, Thomas Tuchel, a été questionné sur le mercato de sa formation, qui a déjà vu l’arrivée d’un défenseur en la personne d’Eric Dier (prêté par Tottenham) « Christoph Freund (le directeur sportif du Bayern, ndlr) n’avait pas de joueur avec lui (lors de sa présence au centre d’entraînement). C’est inacceptable en temps normal, mais nous lui laissons encore une fois le bénéfice du doute », a dans un premier temps plaisanté Thomas Tuchel, avant d’être questionné sur le dossier Nordi Mukiele : « Si quelque chose doit se faire, quel que soit le deal, cela aide énormément de ne pas en parler avant. Sinon, on met en colère toutes les parties concernées, ce que nous ne voulons évidemment pas. J’ai confiance en ce que nous faisons et une grande confiance en Christoph (Freund). Nous savons ce que nous voulons. Nous essayons de rendre les choses possibles. »
De son côté, le défenseur de 26 ans – sous contrat jusqu’en 2027 avec les Rouge & Bleu – serait ouvert à un départ en Bavière en raison de son faible temps de jeu sous les ordres de Luis Enrique. Et l’ancien du RB Leipzig a notamment laissé un message énigmatique sur ses réseaux sociaux. Le board du PSG devra rapidement finaliser ce dossier et trouver un remplaçant à l’approche des échéances importantes.