Touché à la cheville, Vitinha forfait pour le deuxième match du Portugal
Titulaire hier soir lors de la victoire du Portugal contre la Croatie, Vitinha a été touché à la cheville. Le joueur du PSG est forfait pour le match contre l’Écosse dimanche soir (20h45).
Cadre du PSG, Vitinha commence à devenir un joueur important au sein de la sélection portugaise. Hier soir, lors de la victoire contre la Croatie lors de la première journée de la phase de poules de la Ligue des Nations, le milieu de terrain a été au niveau de ses performances avec le PSG depuis plusieurs mois. Mais en fin de match, il s’est fait une frayeur. Après un contact avec un joueur croate au niveau de sa cheville, il est resté à terre pendant quelques secondes. Il s’est ensuite relevé, a testé sa cheville avant de revenir sur le terrain. Mais quelques minutes après, il s’est remis au sol et a été remplacé. En sortant du terrain, il boitait. Alors que la Seleçao doit jouer contre l’Écosse dimanche soir, son sélectionneur, Roberto Martinez a expliqué qu’il ne jouerait pas cette rencontre.
A voir aussi : Les louanges de Vitinha envers Joao Neves
Trop tôt pour une évaluation médicale
Présent en conférence de presse, le coach a indiqué : « Il est trop tôt pour une évaluation médicale, il a un problème à la cheville, mais il est définitivement forfait pour le match contre l’Écosse. » Le sélectionneur lusitanien avait aussi encensé le numéro 17 du PSG devant les journalistes. « Au cours des douze derniers mois, c’est un joueur qui a évolué, atteint un niveau exceptionnel, louange Roberto Martinez dans des propos relayés par O Jogo. Il peut contrôler le jeu, dans une capacité de temps et d’espace, une qualité technique qui mérite de figurer sur la liste du Ballon d’Or. » Forfait avec le Portugal, il devrait rapidement revenir à Paris pour faire constater sa blessure. En espérant que cela ne soit rien de grave, le PSG entame les choses sérieuses lors de cette saison 2024-2025 à l’issue de cette trêve internationale.