Les louanges de Vitinha envers Joao Neves

Cet été, le PSG s’est offert Joao Neves contre 60 millions d’euros. Il a réalisé de très bons débuts sous le maillot des Rouge & Bleu. Son coéquipier en sélection et à Paris, Vitinha, n’a pas tari d’éloge sur son compère au milieu de terrain.

Pour renforcer son milieu de terrain, le PSG avait fait de Joao Neves sa priorité lors de ce mercato estival. Après des négociations qui ont duré de très longs mois avec Benfica, le club de la capitale a réussi à s’offrir les services de l’international portugais (19 ans). Lors des trois premières journées de Ligue 1, il a réalisé de belles performances, avec en prime trois passes décisives lors de ces deux premières rencontres. Associé au milieu avec Warren Zaïre-Emery et Vitinha, il semble déjà s’être acclimaté à l’environnement parisien. Présent en conférence de presse, le numéro 17 du PSG a encensé son coéquipier. « J’ai été très heureux que Joao vienne au PSG. Il est d’une grande aide et il va continuer à l’être. Je n’essaie pas de donner trop de conseils parce que je ne suis pas beaucoup plus âgé que lui non plus, ou j’aime à penser que je ne suis pas beaucoup plus âgé que lui pour être là plein d’assurance à donner des conseils. J’essaie d’aider et il aide aussi, souvent même en voyant des choses que les personnes plus expérimentées ne voient pas, lui et d’autres personnes plus jeunes. C’est pourquoi il est bon d’apporter du sang neuf, cela apporte toujours de bonnes choses, des choses différentes. Et la vérité est la suivante : que ce soit Joao ou un autre milieu, tant que joue, je serai heureux. Et que nous gagnons, bien sûr. »

A voir aussi : Joao Neves, le nouveau joyau du milieu de terrain du PSG

canalsupporters.com

« Cette année, j’ai pris de l’importance en sélection et au PSG »

L’ancien du FC Porto a également évoqué son nouveau rôle en sélection et au PSG. « Bien sûr, tout joueur veut donner le meilleur de lui-même. Il veut être important en équipe nationale et en club. Je ne suis pas différent, c’est ce que j’essaye de faire. Heureusement, cette année, j’ai pris de l’importance en sélection nationale. Et je pense que l’on peut dire la même chose du côté du PSG. Et je veux continuer sur cette voie. Ce qui est difficile, c’est cette constance qu’un joueur doit avoir et j’ai parfois du mal à l’avoir et c’est ce que je veux faire. Je veux maintenir ma qualité de jeu et je veux être titulaire. Que ce soit ici ou en club, je veux toujours aider le club ou la sélection nationale. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page