PSG / Lille : Les notes

C’est un vrai 4-3-3 que Laurent Blanc a aligné ce soir avec Di Maria à droite, Lucas à gauche, Rabiot en sentinelle, épaulé par Pastore d’un côté, Matuidi de l’autre. Un système qui a tenu jusqu’à l’exclusion de Rabiot à la 70e minute. Une infériorité numérique qui n’a pas empêché la victoire du PSG grâce à ses Argentins.

Salvatore Sirigu 5.5/10 : Troisième match de suite pour le portier italien. Une première période convaincante. Un but encaissé sur coup franc de Sidibé qui l’a laissé sans réaction après avoir traversé le mur, en début de seconde mi-temps. Période pendant laquelle il n’a pas dégagé une énorme sérénité.

Serge Aurier 5.5/10 : Aligné face à Boufal, l’international ivoirien a voulu faire valoir son impact. Sanctionné dès la 20e minute pour un tacle à retardement sur Sidibé (qui lui a bien rendu à la 57e), il commet une grosse erreur de défense à la 38e minute qui aurait pu permettre à Lille de marquer. A son crédit, une percussion à la 40e minute synonyme de corner à l’origine du but de Pastore. Mais beaucoup de centres manqués. Et une belle occasion non transformée suite à un service de Di Maria.

Thiago Silva 7/10 : Toujours costaud le capitaine du PSG. Une garantie.

Marquinhos 7/10 : Préféré à David Luiz, le jeune défenseur a confirmé qu’on pouvait compter sur lui.

Layvin Kurzawa 5.5/10 : Il apporte du punch au côté gauche. Une perte de balle face à Amalfitano qui aurait pu faire mal à la 60e. Un beau sauvetage de la tête à la 62e.

Adrien Rabiot 5/10 : Placé au poste de sentinelle, il s’est montré solide et intéressant dans la transition. Averti à la 47e minute pour une faute sur Boufal qui armait une frappe. Coup franc synonyme d’égalisation pour Lille. Averti à la 70e minute suite à une faute sur Boufal, il est exclu. Comme lors du match de L1 à Pierre-Mauroy !

Blaise Matuidi 5/10 : Une première période, sobre, voire discrète. Il a peu pesé sur la rencontre.

Javier Pastore 7/10 : Avec lui, c’est simple, le jeu du PSG a plus de liant, et plus de verticalité. Et en plus, il marque ! Remplacé à la 79e minute par David Luiz.

Lucas 5/10 : Deux frappes sans gros danger lors des 5 premières minutes, une bonne activité côté gauche, il est l’auteur d’une grosse occasion à la 33e minute repoussée par Basa. Il s’est ensuite éteint jusqu’à sa sortie. Remplacé par Marco Verratti.

Angel Di Maria 7/10 : Dès le tout début de rencontre le Fideo a eu l’opportunité de marquer. Une occasion manquée qui ne l’a pas empêché de délivrer à la 24e minute un parfait centre du droit, sans conclusion suite à un sauvetage de Corchia, ou à la 33e minute une passe presque décisive pour Lucas. Il aime combiner avec Pastore. Et il marque le 2e but face au gardien lillois parti à la pêche (74e). Il décale impeccablement Aurier à la 77e avant de tenter un corner direct (78e). Il relance Ibrahimovic (81e) qui ne transforme pas. Remplacé par Cavani à la 90e.

Zlatan Ibrahimovic 6/10 :Auteur de gestes fantastiques comme ce contrôle en extension à la 31e minute, avant un lob trop long, Ibrahimovic s’est montré altruiste. Une occasion manquée à la 81e minute.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page