Les Bleus s’imposent face à la Belgique grâce à une seconde période d’anthologie (2-3)
Au lendemain de la défaite de l’Italie des néo-Parisiens Donnarumma et de Verratti ce mercredi face à l’Espagne (1-2), l’Équipe de France a rencontré la Belgique dans le cadre de la deuxième demi-finale de la Ligue des Nations. Après avoir encaissé deux buts en première période, les Bleus ont réussi à remonter au score. Les coéquipiers de Kylian Mbappé se sont imposés grâce à une seconde période d’anthologie (2-3). L’Equipe de France file en finale de la Ligue des Nations.
À la mi-temps, les observateurs avaient déjà commencé à tirer des conclusions sur la performance des Bleus. La seconde partie du match a pris de revers la mauvaise entame des hommes de Didier Deschamps. La France s’est réveillée et les Belges se sont écroulés mentalement. Le vainqueur de la Coupe du Monde 2018 a pu compter sur ses individualités, notamment celle de Kylian Mbappé. Le jeune attaquant du PSG a débloqué les choses grâce à sa forte présence dans le jeu dès le début de la seconde période.
Après des buts de Yannick Carrasco (37′) et de Romelu Lukaku (40′), Karim Benzema inscrit le premier but de l’Équipe de France (62′). Peu de temps après, Kylian Mbappé égalise grâce un pénalty obtenu par Antoine Griezmann plus tôt (67′). À quatre minutes de la fin du temps réglementaire, la France s’est fait peur avec un but de Romelu Lukaku refusé pour un hors-jeu (87′). Dans les derniers instants, Théo Hernandez, qui fêtait sa première sélection, donne la victoire aux Bleus grâce à une frappe millimétrée à l’entrée de la surface (90′).
L’Équipe de France a offert un match historique à ses supporters. Direction la finale de la Ligue des Nations, dimanche face à l’Espagne (20h45).