Sélections – Brésil / Argentine suspendu, l’Italie tenue en échec, l’Allemagne victorieuse

Dans six petits jours, le PSG retrouvera la Ligue 1 avec un déplacement sur la pelouse du Clermont Foot pour le compte de la 5ème journée. Néanmoins, jusque-là, la trêve internationale est toujours en cours. D’ailleurs, ce dimanche soir, quelques matches concernant des joueurs rouge et bleu étaient intéressants à suivre. Par exemple, on avait le droit à une confrontation de taille entre le Brésil, de Neymar Jr et Marquinhos, et l’Argentine, de Lionel Messi, Leandro Paredes et Angel Di Maria.

Une partie qui n’a pas fait long feu : en effet, c’est une situation pour le moins ubuesque à laquelle nous avons pu assister. Ainsi, alors qu’il n’y avait que quelques minutes de jeu, les autorités sanitaires brésiliennes sont directement intervenues pour non-respect du protocole. Quatre joueurs argentins sont visés, quatre joueurs évoluant en Premier League : Lo Celso, Buendia, Romero et Martinez. Un imbroglio qui a pour conséquence directe la suspension de cette rencontre jusqu’à nouvel ordre.

Sinon, l’Italie, elle aussi engagée dans ces éliminatoires, se rendait en Suisse pour y défier la Nati. Comme pressenti, Verratti était sur le banc. En revanche, Donnarumma était bien titulaire. Autre match  avec un parisien en piste : l’Allemagne de Thilo Kehrer. La Mannschaft affrontait l’Arménie. Le central francilien était de nouveau aligné au sein de l’arrière-garde allemande.

Et, comme lors de la précédente journée, fortune diverse pour ces deux équipes nationales : l’Italie a, une nouvelle fois, été tenue en échec (0-0-. L’Allemagne, elle, n’a fait qu’une bouchée de l’Arménie (6-0). Thilo Kehrer a disputé 83 minute et a été remplacé par Raum. À noter la réalisation inscrite par Pablo Sarabia, prêté au Sporting mais toujours sous contrat avec Paris, sous la tunique de la Roja face à la Géorgie (4-0).

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page