Tribune CS – Guingamp se qualifie pour la finale de la Coupe de la Ligue après la séance de tirs aux buts (2-2, 5 t.a.b à 4)

Ce mardi a eu lieu la première demi-finale de la Coupe de la Ligue entre l’En Avant Guingamp et l‘AS Monaco. Les deux derniers du championnat s’affrontaient pour une place en finale de Coupe de la Ligue. Guingamp domine le début de match, se place haut sur le terrain mais n’arrive pas à tromper la vigilance de Subasic. Monaco va même se retrouver à 10 au bout de 15 minutes. William Vainqueur tacle dangereusement Thuram sur la cheville. L’arbitre donne premièrement un jaune avant d’être sollicité par la VAR. Après visionnage, l’arbitre change de décision et adresse un rouge au joueur monégasque. Malgré cette infériorité numérique, c’est bien Monaco qui va ouvrir le score. Sur un centre dévié de Gelson Martins, Rony Lopes se lève le ballon avant de marquer sur un ciseau retourné (0-1, 18e). Golovin va même doubler la mise suite à une contre-attaque où le joueur russe frappe fort au premier poteau dans un angle fermé et trompe la vigilance du portier breton (0-2, 24e). Monaco rentre au vestiaire avec cette avance de deux buts.

Une avance qui va se réduire dès le début de la seconde période. Mendy prend de vitesse Glik, suite à une mauvaise déviation de Badiashile, avant de tromper Subasic (1-2, 46e). Marcus Thuram va même permettre à Guingamp de revenir au score neuf minutes plus tard (2-2, 55e). Plus rien ne sera marqué. La place en finale se jouera donc aux tirs au but. Les deux équipes réussissent leurs deux premières tentatives. Les deux équipes vont ensuite rater deux tentatives chacune. C’est finalement Guingamp qui va se qualifier pour la finale avec le penalty victorieux de Coco, suite à un nouveau raté du côté monégasque.  

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page