Giroud : « Mbappé, un des meilleurs joueurs du monde »

Ce soir (21 heures, Canal Plus, RMC Sport 1), le PSG reçoit l’AC Milan dans le cadre de la troisième journée de la phase de poules de la Ligue des Champions. Olivier Giroud a évoqué Kylian Mbappé et s’il avait eu la possibilité de signer au PSG.

Le PSG doit absolument se relever ce soir contre l’AC Milan lors de la troisième journée de la phase de poules de la Ligue des Champions. Du côté du club italien, les Parisiens devront se méfier d’Olivier Giroud. L’attaquant de l’équipe de France était en conférence de presse avant cette rencontre. Il a encensé son coéquipier chez les Bleus, Kylian Mbappé.

« Je connais très bien Kylian, on joue ensemble depuis plus de six ans avec la France. Tout le monde connaît son talent qui est exceptionnel. On sait que c’est un des meilleurs joueurs du monde. Nous devons être concentrés, focus sur lui, mais pas que. Ils ont un collectif très fort. Des conseils à mes coéquipiers pour le stopper ? J’ai donné des conseils à mes partenaires, mais je ne vais pas vous les révéler ! J’ai surtout donné des conseils aux défenseurs qui connaissent le potentiel offensif de cette équipe. J’estime que si on veut faire un grand match, ça passera par une force collective en premier lieu. Même si on sait que les Parisiens sont très performants dans tous les secteurs.« 

A voir aussi : Kylian Mbappé et son histoire particulière avec l’AC Milan

canalsupporters.com

« Concernant le PSG, il n’y a jamais vraiment eu d’opportunités pour que j’y signe »

Le meilleur buteur de l’histoire a ensuite été questionné s’il avait eu la possibilité de signer au PSG durant sa carrière. « On m’a déjà posé cette question. Je suis très fier et reconnaissant d’avoir eu l’opportunité de jouer dans les grands clubs. Mon rêve, c’était de jouer en Premier League. C’était une bénédiction de jouer à Arsenal. Quand j’étais petit et adolescent, j’étais fan du grand Milan. Je suis fier d’avoir atterri au Milan alors que ce n’était peut-être pas écrit. Je suis très fier d’avoir joué dans ces équipes, de représenter le grand Milan. J’essaye de tout faire pour que le Milan revienne sur le devant de la scène européenne et jouer les premiers rôles. Concernant le PSG, il n’y a jamais vraiment eu d’opportunités pour que j’y signe. C’est un très grand club français, comme un autre un peu plus au sud que je supportais plus petit (Olympique de Marseille). Je suis de la génération 86, à cette époque, comme beaucoup, on a supporté ce club un peu plus au sud (rires).« 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page