L’Equipe de France bat les Pays-Bas (2-1), Mbappé buteur

Pour son deuxième match de la Ligue des Nations, l’Equipe de France affrontait les Pays-Bas au Stade de France. Les Bleus rentrent bien dans leur match et son proche d’ouvrir le score par l’intermédiaire de Kylian Mbappé. Lancé en profondeur, le numéro 7 parisien provoque et élimine Frenkie De Jong. Il frappe ensuite en angle fermé mais Cillessen repousse en corner. Ce n’est que partie remise, Mbappé va ouvrir le score à la 14e minute. Sur le côté gauche, Blaise Matuidi centre fort dans la surface et trouve Mbappé au second poteau pour propulser le ballon au fond des filets (1-0, 14e), son neuvième bu en sélection. La France domine globalement cette première période, les Pays-Bas sont étouffés et n’arrivent pas à mettre en danger la défense française et mettre à contribution Alphonse Areola. La France vire en tête à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, les deux équipes se créent plusieurs occasions sans pour autant marquer. Il faut attendre la 67e minute pour voir la réduction de l’écart des Pays-Bas. Après un une deux avec Depay, Tete se présente sur la droite de la surface et adresse un bon centre. Babel devance Pavard et trompe Areola, qui touche le ballon mais qui n’arrive pas à repousser ce dernier (1-1, 67e). Les Français ne se démoralisent pas et repartent à l’attaque et vont réussir à reprendre l’avantage. Sur un centre de Benjamin Mendy, Olivier Giroud reprend de volée et trompe le portier néerlandais (75e). Un but en forme de délivrance pour l’attaquant, qui n’avait plus marqué avec les Bleus depuis mai dernier. La France s’impose donc et obtient sa première victoire en ligue des Nations.

Titulaire, Kylian Mbappé a réalisé encore une fois une très bonne prestation. Il s’est créé de belles occasions et a souvent réussi à partir dans le dos de la défense néerlandaise. Il a été récompensé en ouvrant le score lors de ce match. De son côté, Alphonse Areola n’a rien eu à faire pendant la majeure partie du match. Sur le but néerlandais, il peut peut-être mieux faire, sa main n’a pas été assez ferme. Mais ses deux prestations, pour ses deux premières sélections sont satisfaisantes.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page