Tuchel : « C’est notre défi de trouver des solutions « 

Pour son premier match en Ligue 1 en 2019, le PSG s’est imposé largement face à Amiens (3-0). Au micro de Canal+, l’entraîneur parisien, Thomas Tuchel, est revenu sur le succès des Rouge et Bleu. « C’était nécessaire de gagner. Le match contre Guingamp était bizarre, on avait manqué de certaines choses. Aujourd’hui, on a joué avec beaucoup de qualité. on a commencé très fort le match. Après, on a perdu notre qualité pour se projeter vers l’avant. Changement à la mi-temps ? On a changé les postes de Draxler et Dani Alves. Draxler a bien travaillé entre les lignes. Je suis satisfait de ça. Amiens ? C’est notre défi de trouver des solutions (face à une défense basse). Aujourd’hui on était plus haut que face à Guingamp. Aujourd’hui c’était un bon effort de l’équipe, une bonne performance et je suis satisfait. »

Tuchel est revenu sur le replacement de Bernat et Alves – en seconde période – au milieu de terrain. « C’était nécessaire parce que je veux que Kurzawa puisse jouer et rentrer en jeu. C’est difficile pour mon équipe de gagner et être attentif à chaque match. C’est notre défi, c’est comme ça dans un grand club, c’est jamais facile de trouver la motivation et la faim de gagner, l’équipe a montré ça pendant toute la saison mais Guingamp fut une exception. »

L’entraîneur parisien espère qu’une recrue au milieu arrivera avant la fin du mercato ? « Antero Henrique et Al-Khelaïfi m’ont dit qu’on aura une recrue, j’ai confiance. Oui j’ai de l’espoir et j’ai peur à la fois. Je sais que le mercato d’hiver est compliqué. Si un nouveau joueur est avec nous je pourrai bien dormir. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page