Tuchel : « C’est mieux d’être concentrés sur nous et de ne pas trop penser aux conséquences qui peuvent arriver après le match »

À la veille de la réception de Strasbourg – pour le compte de la 31ème journée de Ligue 1 – l’entraîneur parisien, Thomas Tuchel, était présent conférence de presse. Extraits choisis.

Le groupe parisien

Neymar et Cavani font des entraînements individuels depuis plusieurs semaines. Neymar a commencé à courir et faire un travail individuel avec le ballon. Cavani fait un travail intensif avec le ballon mais toujours en individuel. Les deux ne seront pas avec l’équipe. Diaby sera absent, il s’est blessé contre Nantes. Marquinhos est blessé. Di María fait l’entraînement mais ce n’est pas à 100% et il ne jouera pas. Avec Meunier, on doit décider aujourd’hui avec l’entraînement. Buffon sera titulaire demain.

Titre de champion de France

C’est seulement possible si Lille ne gagne pas contre Reims (dimanche à 15h). Pour ça, c’est mieux de ne pas trop réfléchir. Notre responsabilité est d’être prêts pour gagner et c’est compliqué avec les blessés. C’est mieux d’être concentrés sur nous et de ne pas trop penser aux conséquences qui peuvent arriver après le match. Lille peut gagner et va gagner car il joue avec de la confiance et de la qualité. Si ils gagnent on n’a pas la possibilité d’être champions. Pour demain, c’est difficile de trouver une équipe pour nous et il ne faut pas trop prendre de risque avec les joueurs.

La faiblesse des adversaires de Ligue 1

Je dois dire que je ne pense pas à ça. Je peux sentir que si tu gagnes toujours, tu arrives à un point où tout le monde pense que c’est facile et que les autres ne sont pas assez forts. Mais ce n’est pas nous, nous faisons une bonne saison. Je ne peux pas penser que c’est mieux pour nous d’être champions plus tard. L’équipe est extraordinaire car elle reste concentrée, joue avec faim et avec une mentalité exceptionnelle.

Le retour en forme de Bernat

Il a de la qualité. Il a une bonne mentalité car il est sympa, calme et professionnel. Nous sommes attentifs avec lui car il n’avait pas joué beaucoup pendant les deux dernières saisons avec le Bayern. Mais il est très professionnel, il travaille beaucoup en prévention avec le kiné et les physiothérapeutes pour être prêt tous les trois jours. C’est son mérite d’être à son niveau actuel. Il est super important pour nous, il joue dans plusieurs postes et avec le même état d’esprit. On doit toujours être attentifs avec lui pour qu’il reste une bonne santé.

Prochain Mercato

C’est difficile à dire parce que je ne sais pas ce qu’il va se passer ici avec ce groupe. On doit réfléchir. Aujourd’hui je vais dire 3 ou 4 joueurs en plus.

Les jeunes du centre de formation

On doit mériter de jouer et c’est la même chose pour les jeunes. Ce n’est pas un cadeau de jouer avec nous. On doit montrer chaque jour pendant l’entraînement. Maintenant, c’est une grande occasion pour eux (avec les blessés). On doit mériter sa place. La porte est toujours ouverte. Ils ont fait le vol pendant la préparation en Chine et Singapour. Mais ce n’est pas facile. Un problème de niveau ? Je ne sais pas si ils sont prêts ou non, on doit essayer. J’espère que dans les prochaines semaines plusieurs joueurs vont revenir avec nous et pour ça on doit toujours gérer. Quand on change toujours ça n’aide pas, c’est important que nous restions calmes et on doit les gérer avec responsabilité. Tout le monde à la possibilité, ce n’est pas une question d’âge mais de qualité.

La mise à pied de Rabiot

Je ne peux pas confirmer parce que je ne sais pas , ce sont des choses entre le joueur et le club. Pas de nouvelles. Un possible retour en match ?Cette situation ne va pas changer.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page