Tuchel : « J’ai vraiment l’impression qu’on joue comme une équipe »

Le PSG a conclu de la plus belle des manières cette 18ème journée de Ligue 1. Opposés à Saint-Etienne, les Parisiens ont martyrisé les Verts en défense (4-0). Comme face à Galatasaray, l’entraîneur du club de la capitale – Thomas Tuchel – a composé son équipe en 4-4-2 avec un quatuor offensif : Di Maria, Neymar, Mbappé et Icardi. Au micro de Canal+, le coach des Rouge et Bleu est revenu sur ce choix. Comme Abdou Diallo, Tuchel a mis en avant l’importance des efforts défensifs dans ce système.

Un deuxième match d’affilée avec un 4-4-2

« Oui, et contre Montpellier aussi. On a changé, c’est comme ça. C’était le moment pour essayer, changer un peu et avoir l’occasion de mettre plus de joueurs offensifs sur le terrain. Mais d’un autre côté, c’est la responsabilité des gars de défendre ensemble et serré parce que dans un 4-4-2 c’est vraiment nécessaire. L’équipe a bien fait pendant trois matches avec intensité, état d’esprit, une bonne manière de travail et beaucoup d’occasions et de buts. »

L’aspect défensif important dans ce système ?

« Neymar et Mbappé aiment jouer et attaquer ensemble. Lors des trois derniers matches, on a trouvé un système pour laisser quatre joueurs offensifs parce qu’on a beaucoup de joueurs offensifs et de qualité. Ça donne plus d’options pour jouer. Après, c’était la responsabilité de tout le monde de défendre dans un 4-4-2. On peut faire ça c’est vrai, mais c’est aussi vrai que tout le monde doit prendre la responsabilité. Mais les gars sont prêts et ce sont leur qualité et caractère. J’ai vraiment l’impression qu’on joue comme une équipe et défensivement c’est très très fort. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page