Tuchel : « La blessure de Di Maria ? Ce n’est pas grave, il ne fallait prendre aucun risque »

Après un début de match moyen, le PSG a accéléré dans les 20 dernières minutes pour s’offrir un large succès face à Dijon (4-0). Au micro de Canal Plus, Thomas Tuchel a expliqué que son équipe avait réalisé un match presque parfait.

Le match

« C’était une soirée presque parfaite. On n’a pas laissé d’occasion à Dijon, on s’en est créé beaucoup, mais on a eu un peu de malchance avant nos buts. On a été très attentif et c’était nécessaire. On a bien défendu ensemble. On a fait les efforts et c’est bien. »

Di Maria

« Je pense que sa blessure n’est pas grave. Il s’est senti inconfortable, on a parlé et il a expliqué qu’il n’avait pas de douleur mais une mauvaise sensation. C’était mieux de ne prendre aucun risque. Il n’y a pas d’inquiétude pour Dortmund, il pourrait même être-là contre Lyon. »

Icardi / Cavani

« Les ratés de Cavani, c’est de la malchance, ce n’est pas une question de technique. Ce n’était pas le jour d’Edi et on a donné quelques minutes à Mauro. Sur sa première touche, il marque. C’est bien pour lui, pour l’équipe. Pour Edi, ce n’est pas grave, il sait qu’il marque d’habitude ce genre d’occasion.

Marquinhos

« Je ne peux pas dire s’il jouera au milieu contre Dortmund. On a toujours la possibilité de faire jouer Marquinhos sur les deux postes. Si on veut qu’il joue au milieu, c’est mieux qu’il joue maintenant au milieu. […] C’est plus facile de s’adapter en jouant au milieu pour finalement jouer défenseur central que l’inverse.« 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page