Tuchel : « Neymar ? Ça va être super difficile pour qu’il joue avec nous contre Manchester United »

Le Paris Saint-Germain s’est imposé face au Stade rennais (4-1) pour le compte de la 22ème journée de Ligue 1. Au micro de Canal+, l’entraîneur parisien, Thomas Tuchel, est revenu sur la victoire du PSG et sur son changement de système en seconde période. « Oui c’était évident, c’était une première mi-temps compliqué. Rennes a joué avec beaucoup de confiance et de qualités. D’un autre coté, j‘ai l’impression que mon équipe était pas prête pour ce match. On a perdu beaucoup de ballons dans notre camp. En seconde période, on a changé d’intensité, de mentalité et de qualité. La deuxième mi-temps était différente, plus agressive. Nous avons défendu en étant plus agressif et avec un espace plus serré. C’était la grande différence. »

Tuchel a évoqué son changement tactique lors de la mi-temps. « Pour moi c’est normal, on ne le fait pas pour montrer que nous en sommes capables. C’est entre mes joueurs et moi, je donne des idée où on peut aider pour attaquer et défendre, l’équipe a confiance. Comme entraîneur, tu dois avoir de la chance aussi. »

L’entraîneur parisien a indiqué que la présence de Neymar face à Manchester United en Ligue des champions – le 12 février – sera compliquée. « Neymar ça va être difficile. C’est trop tôt de parler d’une date de retour, parce que on doit attendre. La première semaine est importante, on doit attendre la réaction de Ney pour le traitement et les soins, et après on pourra être plus précis. Ça va être super difficile qu’il joue avec nous contre Manchester United, ce n’est pas un secret. »

Enfin, Tuchel est revenu avec humour le retard dans l’officialisation de Leandro Paredes. « Je l’attends depuis quelques jours et chaque jour, il n’est pas là. J’ai cherché dans les douches, les vestiaires, (rires), dans la salle de kiné, mais il n’est pas là. Un deuxième recrue au milieu ? Oui j’espère toujours mais on doit commencer avec un joueur. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page