CONFÉRENCE DE PRESSELigue 1PSG News

Tuchel : “Non je ne suis pas en colère après le mercato, en hiver c’est très compliqué”

Le PSG se déplace au Groupama Stadium dimanche soir pour affronter Lyon (21h, Canal Plus). À la veille de ce choc, Thomas Tuchel s’est présenté devant les journalistes. Morceaux choisis.

L’état du groupe

Neymar, Marco Verratti et Kurzawa ne seront pas du voyage à Lyon. Marco et Layvin doivent revenir à l’entraînement lundi, normalement. C’est l’objectif.”

https://www.dailymotion.com/video/x71q7xo

Lyon

C’est une équipe avec beaucoup de qualités, leur présence en huitièmes est méritée. Ils attaquent avec beaucoup de courage et de qualité. Il faudra défendre en équipe, tous ensemble, face à eux. Il nous faudra conserver le ballon et multiplier les phases de possession. Sans une prestation complète, il n’y aura pas de victoire. Tous les matches de ce niveau sont un bon test. Celui de demain est très difficile. Lyon est une grande équipe. C’est bien pour nous, c’est l’occasion de montrer que nous sommes capables de gagner là-bas avec de la qualité dans notre jeu.

Sa sensation après le mercato

Non je ne suis pas en colère après le mercato, en hiver c’est très compliqué. Qui veut perdre ou donner un joueur ? Personne. Il y a très  peu de possibilités. C’est toujours un défi de composer une équipe l’été. Ce n’est pas le moment en hiver. […] Mais je ne suis pas complètement satisfait du mercato.

Leandro Paredes

Je suis très satisfait avec Leandro Paredes. Je pense qu’il peut être un joueur très important pour nous. Il a une bonne vision du jeu. Il peut accélérer le jeu. Il sera avec nous demain s’il fait un entraînement normal. Mais c’est peut-être un peu trop tôt pour commencer. Je n’ai pas encore décidé. Il a eu beaucoup de vacances, une longue période de repos. Il manque encore un peu d’entraînement. On doit être patient. Il jouera peut-être 30 minutes.”

https://www.dailymotion.com/video/x71q7xp

Rabiot

Je n’ai pas demandé la réintégration d’Adrien Rabiot. La situation est la même qu’en novembre le club a décidé de le suspendre je peux comprendre le club et j’accepte cette décision. La situation n’a pas changé.”

Aulas et ses sorties médiatiques

J’ai eu connaissance des propos de Jean-Michel Aulas il y a 10 minutes et je les oublierai dans 10 minutes. C’est normal. C’est politique tout ça.On prépare ce match seulement sur un plan sportif.

Thiago Silva

La première réunion entre lui et moi était très agréable. Il a été très honnête. Moi aussi. Je pense que nous avons eu une connexion à ce moment-là. Je dois dire que c’est un capitaine incroyable. Il pense toujours à l’équipe et au vestiaire. C’est un très grand professionnel, l’un des meilleurs à chaque entraînement.

https://www.dailymotion.com/video/x71q7xh

Sa relation avec Antero Henrique

Il y a beaucoup de choses dans la presse, mais ce n’est pas le moment de commenter. Vous savez très bien quel était mon souhait l’été dernier et cet hiver. Je peux comprendre que le mercato soit difficile en hiver. Notre relation est toujours étroite pendant un mercato. J’ai mon propre avis sur la question. Je ne sais pas si les deux derniers jours sont les meilleurs pour trouver une solution. Je crois en mes joueurs. Chaque transfert est aussi un changement dans le vestiaire que je dois protéger. C’est mon job.

Neymar

Je le prends dans mes bras quand il est ici. Et lorsqu’il n’est pas avec nous je lui écris des textos pour lui dire que je crois toujours en lui et que je suis triste qu’il ne soit pas là. On plaisante par texto. Les joueurs brésiliens ont besoin de sentir cette relation. le plus important est de ne pas le perdre. Neymar doit sentir qu’il n’a pas disparu de l’équipe. Nous sommes focalisés sur sa convalescence.

Bouton retour en haut de la page