Tuchel : « On a gagné dans les dernières minutes mais ça reste une victoire méritée »

En clôture de la 6ème journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain s’est imposé au finish face à l’Olympique Lyonnais (1-0) grâce à une belle réalisation de Neymar. En conférence de presse d’après-match, l’entraîneur du PSG – Thomas Tuchel – est revenu sur la victoire de son équipe. Il s’est également exprimé sur Neymar et la non titularisation de Marco Verratti, dans des propos rapportés par L’Equipe.

Sentiez-vous que votre équipe allait gagner ?

« Après 20-25 minutes, on a complètement contrôlé le match. Face à une équipe de Lyon qui joue la Ligue des champions, et a décidé de défendre très bas, serré, il a fallu être patient, et ne pas rater de ballons faciles. On a beaucoup touché le ballon dans la surface adverse. C’était nécessaire de pousser pour forcer une erreur de l’adversaire. C’est comme ça. On a gagné dans les dernières minutes mais ça reste une victoire méritée. Je suis très heureux. »

La prestation de Neymar

« Neymar peut faire mieux ! C’est le deuxième ou troisième match en quatre mois pour lui. Il n’est pas encore à 100 %. Ce n’est pas sa limite. Il peut faire mieux, il va faire mieux. Il va retrouver son meilleur niveau, avec les matches et des buts décisifs comme ça, ça va l’aider. C’est Ney, il est toujours décisif. Je peux vous confirmer qu’il est à 100 % dans le groupe. »

L’absence de Verratti dans le onze de départ

« Il a pris un coup face au Real Madrid au même endroit qu’avec l’équipe nationale. Il n’a pas complètement fait l’entraînement hier (samedi). Ce n’est pas le moment de prendre un risque. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page