Tuchel : « On doit montrer notre faim de gagner »

Mercredi (18h30), le Paris Saint-Germain se déplace au Groupama Stadium pour affronter Villefranche (N1) à l’occasion des 8es de finale de la Coupe de France. Thomas tuchel, l’entraîneur parisien, était en conférence de presse pour évoquer cette rencontre. Extraits choisis.

Groupe :

« Marco Verratti a fait l’entraînement complet hier. Layvin Kurzawa presque complètement. On doit décider aujourd’hui pour Marco, savoir s’il peut jouer ou si c’est trop tôt. Je ne sais pas qui va jouer au poste de gardien, je ne suis pas sûr. Il faut que je parle avec mon adjoint. »

Villefranche :

« Je m’attends à un match dominant, avec beaucoup de possession. Normalement, ils défendent à cinq donc une équipe avec un bloc bas qui va miser sur la contre-attaque et les coups de pied arrêtés. J’attends de mon équipe que nous jouons avec sérieux, vigilance et qualité. On doit montrer notre faim de gagner. C’est un match unique pour Villefranche, on doit être prêts pour ça. On doit jouer avec notre qualité. C’est comme un match de Ligue 1, de Ligue des champions, on le prépare comme ça. Des joueurs comme Buffon, Silva, Alves ont de l’expérience, ils jouent chaque match avec cet état d’esprit. C’est un match décisif, on veut absolument gagner contre une équipe de National, c’est notre responsabilité. »

Mbappé :

« Je veux que Kylian finisse les attaques. Il est dangereux avec sa vitesse, avec son envie de marquer. Je ne veux pas qu’il prenne la responsabilité de Neymar, faire des passes décisives ou garder les ballons. On a des joueurs qui peuvent faire ça pour aider Kylian et Edi avec des ballons dangereux. Les deux attaquants doivent avoir le dernier ballon pour marquer. »

Rabiot :

« Je n’ai rien à dire, il n’y a rien de nouveau. C’est la même situation. »

Meunier :

« Ça dépend si on joue à cinq ou quatre défenseurs, on a joué beaucoup de fois avec Bernat, Silva, Kehrer car Kimpembe était blessé. C’est difficile pour lui, il est professionnel, il fait des bons entrainements, il est prêt, j’ai confiance en lui. »

Diaby :

« Ce n’est pas facile d’être un jeune joueur dans ce club, il y a beaucoup de concurrence, on doit être patient. Ils doivent montrer à chaque entraînements qu’ils sont prêts. Pour un club comme le PSG c’est nécessaire d’avoir de l’expérience, savoir gérer la pression mais on a aussi besoin des joueurs qui viennent du centre de formation, c’est très important pour nous. Diaby, Nsoki, Dagba sont avec nous mais en février, mars, ce n’est pas le moment d’essayer des choses. Je demande beaucoup à ces joueurs-là. Ils peuvent apprendre beaucoup ici. »

Défaite à Lyon :

« On a manqué de précision dans nos attaques, dans notre jeu de possession. On a pris les mauvaises décisions. La deuxième mi-temps a été meilleure. Mais si tu veux gagner à Lyon, tu dois montrer ta qualité pendant 90 minutes et pas 60 minutes. Je pense que c’était possible de faire match nul, ce n’était pas nécessaire de perdre. On peut s’améliorer. »

Paredes :

« Ce n’était pas le bon moment à Lyon, il n’avait pas beaucoup joué, c’était la trêve avec le Zénith. Il a montré qu’il était prêt, on doit décider demain. »

Neymar :

« Il n’a pas de douleurs, il va mieux après ce voyage en Espagne. Il a beaucoup moins de douleurs, il va retrouver la confiance. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page