Tuchel : « On mérite de perdre »

Ce soir, un très petit PSG s’est incliné sur sa pelouse contre Reims (0-2). Au micro de Canal +, Thomas Tuchel a expliqué que son équipe avait mérité de perdre.

« On mérite de perdre. Je suis déçu de notre performance. Pendant 10-15 minutes, on a pu penser que c’était bon mais après au fil des minutes, on a perdu en qualité, en mentalité. Ce soir on n’a pas fait ce que l’on devait faire, on mérite de perdre. »

Le coach allemand n’a ensuite pas voulu accabler ses joueurs qui étaient titulaires aujourd’hui et qui jouait peu depuis le début de la saison.

« Les remplaçants qui n’ont pas montré grand-chose ? Nous sommes toujours ensemble. Ce sont mes décisions, ce sont mes joueurs. On était convaincu qu’ils pouvaient faire un bon match. Quand tu portes le maillot du PSG au Parc des Princes, c’est une occasion incroyable. On ne s’attendait pas à une telle performance. Regret d’avoir fait autant de changement ? Non, car c’était un choix d’avant match, on a des blessés, on ne peut pas trop utiliser d’autres. J’ai fait ses choix parce que j’étais convaincu que c’était la bonne chose. On a perdu, mais je ne pense pas que c’est à cause des changements, c’est à cause de notre prestation. »

En conférence de presse, Thomas Tuchel en a dit plus sur ses remplaçants pas au niveau.

« L’entraînement, ce mercredi matin à 11 heures, c’était pff… Il n’y avait pas la même concentration que normalement. On a donné une occasion à certains joueurs. J’ai confiance en eux. Je suis l’entraîneur de tous. Je suis convaincu qu’on peut jouer mieux avec cette équipe. Malheureusement, ce n’était pas possible, indique Tuchel dans des propos relayés par Le Parisien. On a fait beaucoup d’erreurs, on a joué de manière trop compliquée, on n’a pas été dangereux. Ce n’était pas possible de pousser Reims à commettre des erreurs pour toucher plus de ballons dans la surface adverse. Notre jeu n’était pas dangereux, pas agressif. Parfois, c’est nécessaire pour comprendre que ce n’est jamais facile. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page