Steins : « Les supporters vont nous aider »

Le PSG Handball a débuté sa saison 2021-2022 de Liqui Moly Starligue avec une large victoire à Coubertin contre Istres (34-25). Les Parisiens vont débuter une nouvelle compétition avec l‘EHF Champions League et le déplacement à Vezprem jeudi à 18h45. À quelques jours de ce choc, Luc Steins – le demi-centre néerlandais – a répondu aux questions de PSG TV. Extraits choisis.

Jouer avec Nikola Karabatic

Steins : « C’est toujours agréable de jouer avec quelqu’un comme Niko ! J’apprends beaucoup de lui, dans sa manière de jouer ou sa préparation physique. On voit que c’est un grand professionnel. Je l’observe beaucoup et je me donne l’objectif de grandir vers son niveau. »

Sa place dans le groupe

Steins : « Quand je suis arrivé en novembre, on m’a bien aidé et accueilli. Maintenant, je connais tout le monde ! Après les vacances, je n’avais pas besoin de m’intégrer. C’est plus facile de commencer une saison comme ça. Mais c’était déjà le cas l’année passée. Je n’ai pas eu le temps de tergiverser, puisque les matches sont arrivés tout de suite.« 

La nouvelle saison

Steins : « C’est compliqué de jouer dans ce championnat. Toutes les équipes ont de très bons joueurs. Montpellier et Nantes, pour ne citer qu’eux, vont encore une fois avoir envie de nous mettre en difficulté. La saison va être longue, surtout avec l’EHF Champions League, où nous avons hérité d’un groupe compliqué. Il faudra se battre pendant 60 minutes dans toutes les compétitions.« 

Les supporters

Steins : « Ça fait plaisir de voir une salle pleine ! Les supporters vont nous aider ! A nous de montrer qu’on va se battre pour atteindre nos objectifs.« 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page