Twellman (ESPN) explique pourquoi « Ibra ne devrait pas rejoindre Los Angeles »

Zlatan Ibrahimovic sait déjà où il jouera la saison prochaine, il l’a affirmé aux médias après sa dernière rencontre au Parc des Princes. Pour Taylor Twellman, ancien footballeur professionnel aux 256K followers sur Twitter et qui officie sur ESPN, le buteur suédois ne devait pas rejoindre Los Angeles cet été.

« D’après les informations recueillies au cours des 48 dernières heures, je peux affirmer que si Ibrahimovic rejoint la MLS cet été, ce ne sera pas sous le blason des Los Angeles Galaxy. Ils ont déjà trois ‘joueurs désignés’ et la ligue ne permettra pas un changement de règle au milieu de la saison. » 

En effet, les Los Angeles compte dans son effectif trois joueurs désignés (Steven Gerrard, Robbie Keane et Giovani Dos Santos) soit le maximum règlementaire. La règle du joueur désigné permet aux clubs d’acquérir jusqu’à trois joueurs dont les salaires dépassent la part maximale du budget salarial qu’un club peut consacrer à un joueur. Aujourd’hui, si Zlatan Ibrahimovic choisissait la MLS, il occuperait une place de « joueur désigné ». Ce qui n’est actuellement pas possible pour les Galaxy.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page