Buffon souhaitait voir Di Maria à la Juventus Turin

Ce n’est un secret pour personne, lorsqu’un joueur est transféré, il prend souvent des conseils auprès de son entourage mais aussi de ses pairs. C’est ce qu’a fait Angel Di Maria. Son aventure terminée avec le Paris Saint-Germain, El Fideo vient de poser ses bagages à Turin afin de s’engager pour les deux prochaines saisons avec les Bianconeri. Lors de sa présentation en conférence de presse, l’international argentin a confié avoir discuté avec la légende du club turinois : Gianluigi Buffon. Le portier italien qui a côtoyé Di Maria une saison au PSG lors de l’exercice 2018-2019 souhaitait que ce transfert se réalise comme l’a avoué en conférence de presse le meilleur passeur de l’histoire Rouge & Bleu : « J’ai une bonne relation avec Gigi, je lui ai aussi parlé quand j’ai signé le contrat. Il voulait que je vienne à la Juve« . Angel Di Maria a également fait savoir qu’il avait été conseillé par Paulo Dybala, son compatriote qui vient de quitter la Juventus Turin en fin de contrat.

De son côté, Gianluigi Buffon a été dithyrambique au sujet d’Angel Di Maria avec une comparaison plutôt osée dans les colonnes de La Gazzetta dello Sport : « Les joueurs doivent être jugés par rapport au contexte dans lequel ils évoluent. Et aujourd’hui, la Serie A s’est extrêmement appauvrie techniquement, c’est incontestable. Dans la Serie A actuelle, il serait donc comme Maradona« . Le portier italien a également vanté le bon coup fait par son ancien club : « C’est un gros coup, surtout pour un transfert gratuit. Les Italiens vont vite se rendre compte de la valeur d’Angel« , a déclaré le gardien de Parme pour le média transalpin La Stampa.

Un autre joueur du PSG pourrait faire la route jusqu’à Turin

Un des challenges de la nouvelle direction sportive du Paris Saint-Germain sera de dégraisser l’effectif. C’est en ce sens que le nom de Leandro Paredes revient souvent. L’international argentin pourrait lui aussi quitter le PSG et lui aussi rejoindre la Juventus Turin. C’est lors de sa conférence de presse de présentation qu’Angel Di Maria a été interrogé à ce sujet, une réponse qui laisse planer le doute : «  Il sait, il a déjà joué ici et connaît le football italien. Nous sommes des amis très proches, nous parlons souvent mais plutôt de choses personnelles« .

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page