[MAJ] Icardi et Bernat pas concernés par un échange avec Dembele

Décidément le PSG nous réservera toujours des grosses surprises en période de mercato. Alors que le dossier Ndombele semble définitivement terminé, une autre piste débarque de nulle part… Ou presque. En effet, selon les informations du spécialiste mercato Santi Aouna, le PSG et Ousmane Dembele auraient un accord verbal.

Malgré la forte concurrence des plus gros clubs européens, le journaliste explique ce serait bel et bien le club de la capitale qui tiendrait la corde sur dans cette affaire. Leonardo, qui apprécie le profil du joueur, aurait « pris les choses en main personnellement pour mener à bien les discussions. » Le directeur sportif parisien aurait obtenu un accord verbal de l’offensif et de son entourage. Santi Aouna, affirme même que « sauf incroyable retournement de situation, l’avenir d’Ousmane Dembélé sera à Paris. » Par ailleurs, les Rouge & Bleu s’activerait pour tenter de trouver un accord avec Barcelone dès cet hiver. Il reste un peu plus de 24 heures pour que ce deal assez fou se conclut.

[MAJ, 21h00] Le journaliste Fabrizio Romano apporte également ses informations sur cette rumeur Ousmane Dembélé au PSG. Et selon le spécialiste du mercato, le PSG et le FC Barcelone ont bien été en contact ce dimanche pour un éventuel échange de joueurs. Mais l’opération semble être compliquée et « aucune solution n’a été trouvée » pour l’instant. Cependant, les différentes parties vont continuer à échanger ces prochaines heures. Fabrizio Romano rajoute également que Manchester United est également intéressé par le champion du Monde français. De son côté, le journaliste de Téléfoot, Julien Maynard, corrobore les informations de Foot Mercato. « Des échanges ont eu lieu avec le PSG et des joueurs ont été proposés dans le deal, sans que cela n’aboutisse. » Le FC Barcelone cherche toujours une porte de sortie pour son joueur, mais l’attaquant de 24 ans devrait rester chez le club espagnol lors de ce mercato hivernal.

[MAJ, 21h15 ] Enfin, Loïc Tanzi – journaliste chez RMC Sport – rapporte également que des négocations ont eu lieu depuis le début de la semaine entre les deux clubs autour d’Ousmane Dembélé. « Il a même été question d’inclure des joueurs dans le deal. Mais cela ne devrait pas se faire cet hiver. » Mais, une arrivée libre de tout contrat cet été est la solution la plus plausible. Ainsi, les Rouge & Bleu se placent parmi les favoris pour accueillir l’ancien Rennais en juillet.

[MAJ, 21h30] Le quotidien Marca apporte également ses informations dans le dossier Ousmane Dembélé au PSG. Et selon le quotidien espagnol, le Français s’est déjà mis d’accord avec le PSG et les discussions entre les deux clubs vont se poursuivre. « Aucune des parties n’exclut de parvenir à un accord dans les heures qui restent avant la fermeture du marché. » De son côté, le FC Barcelone aurait demandé 20M€ pour son ailier, mais le PSG refuserait actuellement de payer cette somme pour un joueur qui arrive en fin de contrat dans moins de six mois. Manchester United, Chelsea, Newcastle et Tottenham étaient les autres clubs intéressés par Ousmane Dembélé, mais le PSG a pris le dessus sur ses concurrents.

[MAJ 22h00] De son côté, le quotidien catalan Sport rapporte que les deux Parisiens, Juan Bernat (juin 2025) et Mauro Icardi (2024), pouvaient entrer dans la transaction pour l’arrivée d’Ousmane Dembélé. Le profil de l’Espagnol et de l’Argentin plaisaient au coach des Blaugrana, Xavi. Mais cette information a été démentie par le spécialiste du mercato, Santi Aouna. Enfin, AS rapporte que le PSG, le FC Barcelone et le joueur « sont intéressés à conclure cette opération dans les prochaines heures. » Même si le mercato ferme dans 24 heures et que ce dossier semble complexe, le deal pourrait se conclure dans le bon sens car toutes les parties peuvent être gagnantes.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page