Un international néerlandais dans le viseur du PSG ?

Cet été, le PSG souhaiterait se renforcer à tous les postes. Pour sa défense, le club de la capitale penserait à l’international néerlandais de Feyenoord, Lutsharel Geertruida.

Ce sera l’un des chantiers du mercato estival du PSG, la défense. Avec la grave blessure de Lucas Hernandez et le retour progressif de Presnel Kimpembe, qui n’a pas joué depuis un an, le club de la capitale ne possède que trois défenseurs centraux de métier avec Marquinhos, Lucas Beraldo et Milan Skriniar. Il peut aussi compter sur Danilo Pereira. En attendant le retour des deux internationaux français, les dirigeants parisiens souhaiteraient s’offrir un défenseur central cet été. La piste prioritaire se nomme Leny Yoro. Mais la direction parisienne cible aussi d’autres profils.

A voir aussi : Mercato – Antonio Silva pas dans le viseur du PSG ?

canalsupporters.com

Une concurrence forte dans ce dossier

Ce jeudi matin, Foot Mercato indique que Luis Campos « s’est mis en tête de recruter un défenseur jeune mais habitué aux joutes européennes, à la marge de progression significative, polyvalent et capable d’évoluer aussi bien à droite que dans l’axe. » Dans cette optique, le conseiller sportif du PSG aurait jeté son dévolu sur Lutsharel Geertruida (22 ans). Ce dernier, défenseur central de formation  a été repositionné latéral droit en début de saison par son entraîneur au Feyenoord Rotterdam, Arne Slot. « Il faut dire que l’international néerlandais dispose de toutes les qualités du latéral moderne à savoir de la vitesse, de la percussion, et une attirance pour le jeu offensif (8 buts et 5 passes décisives en 34 matches de championnat). De quoi avoir un pendant naturel à Nuno Mendes, une vraie alternative à Achraf Hakimi et un joueur capable d’intégrer la rotation en défense centrale. » Foot Mercato explique que le joueur, encore sous contrat jusqu’en juin 2025 avec le club néerlandais, est focus sur l’Euro avec les Pays-Bas. De son côté, Feyenoord sait qu’il ne sera pas facile de retenir son joueur si le PSG passe à l’action. Dans ce dossier, le champion de France n’est pas seul puisque le Bayern Munich, le RB Leipzig et Liverpool, désormais entraîné par… Arne Slot, seraient aussi sur les rangs. Foot Mercato conclut en expliquant que la valeur marchande de Lutsharel Geertruida dépasse les 20 militions d’euros. De son côté, Fabrizio Romano confirme que l’international néerlandais figure sur la liste des joueurs pistés par le PSG pour renforcer sa défense centrale, tout comme Edmond Tapsoba, joueur du Bayer Leverkusen. Les deux joueurs sont aussi dans le viseur de clubs de Premier League, conclut le spécialiste du mercato.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page