Une « clause PSG » pour le Stade de France ?

Dans le cadre de son souhait d’être propriétaire de son stade, le PSG a pensé au Stade de France. Mais cette piste a vite été écartée. C’est finalement GL Events qui a obtenu la concession. Mais ce dernier a fait inclure dans son offre de concession une clause de sortie si le PSG construit un nouveau stade susceptible de le concurrencer.

Le PSG compte devenir propriétaire de son stade. Dans l’idéal, il aimerait acheter le Parc des Princes. Mais la mairie de Paris ne compte pas vendre l’enceinte de la Porte de Saint-Cloud. Les dirigeants parisiens envisagent donc d’autres pistes. L’une d’entre elles était de racheter le Stade de France. Mais cette piste a rapidement été écartée en raison de plusieurs contraintes. C’est finalement GL Events qui a obtenu la concession du stade de Saint-Denis

A voir aussi : Valérie Pécresse valide la piste de Poissy pour le futur stade du PSG

canalsupporters.com

GL Events peut obtenir la résiliation du contrat

Mais ce dernier a fait inclure dans son offre de concession une clause de sortie que l’on pourrait renommer « clause PSG », selon les informations de L’Equipe. « Il est ainsi précisé que si le club de la capitale construit un nouveau stade, dont la capacité serait vraisemblablement d’au moins 70 000 places, une jauge susceptible de concurrencer celle du SDF, GL Events peut obtenir la résiliation du contrat et obtenir le remboursement des investissements consentis », indique le quotidien francilien. Même si le projet du PSG prendra plusieurs années pour aboutir, peut-être dix ans, cela veut dire que GL n’irait pas au terme de sa concession de trente ans. Et l’État récupèrerait la charge de l’enceinte dionysienne. Pour le PSG, cette clause constituerait une bonne nouvelle, car elle lui permettrait d’éliminer sans le vouloir un concurrent pour l’organisation d’événements dans son futur stade, conclut L’Equipe.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page