Articlesfil infos

Une étoffe de champion ?

«Si vous gagnez à Lyon, vous aurez une étoffe de champions,  On verra là-bas si on forme une bonne équipe ou une véritable équipe”. Ce sont les propos qu’aurait tenu Antoine Kombouaré à ses joueurs cette semaine. Un discours fort pour une équipe qui retrouve l’ambition et la possibilité de prendre, seule, la tête de la Ligue1 ! En effet, le nul de Lille à Bordeaux et la lourde défaite de Montpellier (4-0) chez  le nouveau leader, l’OM, offrent de nouveau la possibilité aux Parisiens d’être leader. Et un peu plus durablement que samedi dernier…On n’a rien gagné, on veut aller sur le podium mais pour cela, il faut rééditer les très bons matches et ce n’est pas évident” tempère Guillaume Hoarau.

gerlandOui, mais voilà, Lyon, qui depuis plusieurs semaines avance sur le rythme d’un champion de France (17 pts sur 21) sans en avoir le jeu, peut aussi réaliser la grosse opération de la journée et se retrouver dans les premières places. En outre, la “fessée” (dixit Puel) reçue du côté de Schalke mercredi (l’équipe de Magath a d’ailleurs perdu 5-0 hier!), si elle a laissé des séquelles, ne laisse pas le choix aux Lyonnais et une nouvelle contre-performance  passerait mal dans le Rhône face à un PSG de retour dans la course aux titres. Les équipes que nous allons jouer ne vont pas rester derrière, donc ce sera peut-être plus facile. Après l’objectif avant la trêve est de se rapprocher de cette première place, pour pouvoir réaliser une bonne deuxième partie de saison” explique Jérémy Toulalan.

C’est donc un gros match qui s’annonce ce soir. Au niveau comptable comme nous venons de le voir, et en terme de hiérarchie hexagonale.

Equipes probables :

Lyon: Lloris – Réveillère, Diakhaté, Lovren, Cissokho – Pjanic, Toulalan, Källström – Bastos, Gomis, Lisandro.

Paris-SG: Edel – Jallet, Camara, Armand, Tiene – Giuly, Makelele, Bodmer, Nenê – Hoarau, Luyindula.

Bouton retour en haut de la page