Une partie du salaire de Renato Sanches payée par Benfica ?

Même si les deux transactions traînent à être officialisées, Joao Neves sera bien un joueur du PSG alors que Renato Sanches va retrouver Benfica. Le club portugais, selon certaines conditions, pourrait payer une partie du salaire de l’ancien lillois.

La carrière de Renato Sanches n’est pas celle que les observateurs du football pensaient qu’il aurait après son très gros Euro 2016. Tronqué par les blessures au fil des saisons, le milieu de terrain portugais n’a pas pu montrer son talent sur le terrain, que ce soit au Bayern Munich, au PSG ou bien encore à l’AS Roma. Sous contrat avec le club de la capitale jusqu’en juin 2027, l’international portugais va retrouver son club formateur sous la forme d’un prêt avec option d’achat de 10 millions d’euros.

A voir aussi : Les détails du prêt de Renato Sanches au SL Benfica

canalsupporters.com

Il doit jouer 60 % des matches du Benfica cette saison

Si l’officialisation de ce retour dans son club formateur tarde, comme la signature de Joao Neves au PSG, Renato Sanches est déjà avec ses nouveaux coéquipiers, lui qui a passé sa visite médicale avec succès et qui a paraphé son contrat avec les Aigles. Ce dimanche, A Bola indique que la signature de Renato Sanches a été considérée par Benfica comme une opportunité unique, le club lisboète estimant que ce prêt ne comporterait aucun risque. Le quotidien sportif lusitanien indique également que Benfica pourrait payer une partie du salaire du joueur si ce dernier joue 60% des matches. Il devra aussi payer des indemnités au PSG si jamais le club portugais termine champion. A Bola explique aussi que Benfica est convaincu que Renato Sanches est apte à jouer et que ses problèmes de blessures sont derrière lui. En effet, l’origine de ses pépins physiques à répétition aurait été trouvée, estime le quotidien sportif portugais. Le fait de revenir dans son club formateur serait également un vecteur de motivation pour le joueur. Ce dernier était intéressé par un retour à Benfica, malgré d’autres offres. Il estime qu’il trouvera les conditions parfaites pour relancer sa carrière, conclut A Bola.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page