Articlesfil infos

VAFC-PSG : Montanier reste motivé

logo_valenciennesDans une interview à l’AFP, Philippe Montanier, le coach de Valenciennes, dit avoir apprécié la prestation du PSG contre Dortmund puis l’OM. Il s’attend donc en Coupe de la Ligue à affronter un adversaire coriace même si, on le sait, Nenê et Bodmer ne seront pas du déplacement. Alors quand on lui pose la question sur les chances de VA dans cette rencontre, il en appelle à la magie de la coupe :

“Un match de Coupe reste un match de Coupe. Si on a un peu de chance, on la jouera à fond. On est motivé parce qu’il y a la perspective de jouer une demi-finale et de jouer Paris. On va jouer comme à Nîmes et contre Boulogne-sur-mer (aux tours précédents). On a toujours dit qu’on souhaitait faire quelque chose en Coupe. Mais les victoires appellent les victoires et Paris reste un club de Coupe. Même lorsqu’il vit une saison difficile en championnat, il ramène une Coupe de France ou de la Ligue”.

Montanier regrette aussi d’avoir à composer avec un effectif un peu juste :
“C’est une habitude maison. En effectif restreint, on commence à avoir un certain savoir-faire. On va prendre les joueurs les plus compétitifs et on mettra une équipe compétitive. C’est vrai que l’absence de longueur de banc diminue nos possibilités”. (AFP)

Bouton retour en haut de la page