Valbuena : « Le PSG reste une équipe redoutable avec de grands joueurs »

A l’instar de Bruno Génésio, Mathieu Valbuena était présent aujourd’hui en conférence de presse afin d’évoquer la rencontre de dimanche entre le PSG et Lyon. L’occasion pour le Rhodanien de répondre aux questions des médias présents devant lui.

Le bon moment pour affronter le PSG ?
Je ne pense pas. Pour notre part, nous, on sait qu’on est sûrs de nos forces. On a laissé beaucoup d’énergie lors de notre match à Rome jeudi, qui était une rencontre de Ligue des Champions en termes d’intensité. Mais quand on sort gagnant de ces matchs, cela ne peut être que bénéfique et cela nous permet de récupérer beaucoup plus vite. Maintenant, le Paris Saint-Germain reste une équipe redoutable avec de grands joueurs. On sait aussi qu’il s’agira des retrouvailles avec leurs supporters après leur élimination à Barcelone et ils voudront donc forcément se racheter. À nous d’être encore plus forts et meilleurs pour espérer ramener un résultat positif de là-bas. Cela signifiera qu’on a fait une grosse semaine.

Un match à enjeu pour Paris ?
Oui, on sait très bien que Paris est à la lutte pour le titre. De notre côté, on est loin car on a tout simplement perdu trop de points sur des matches qui auraient dû tourner en notre faveur. Aujourd’hui, c’est vrai que Paris joue gros. Par rapport à la claque reçue contre le Barça comme le fait qu’il renoue avec son public et qu’il aura à cœur de se rattraper. Ça sera à nous d’être costaud, fort et de jouer notre football. On s’attend à un match de haute intensité, de Ligue des Champions mais on a la capacité d’y répondre.

L’accueil de Parc des Princes, le joueur ayant évolué à l’OM de 2006 à 2014
Cela ne va rien changer, j’ai toujours été sifflé là-bas. Il n’y a rien de choquant. J’y retourne sous une nouvelle tunique mais surtout pour jouer un gros match et c’est ce qu’on aime quand on est footballeur. Je suis aussi à Lyon pour ça. Même si ça a mis du temps.

Des propos relayés par L’Equipe.

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page