Valence met la pression sur le PSG : « Pour Guedes, nous ne pouvons pas attendre »

Alors que la situation devrait bientôt se décanter et que le PSG devrait officialiser l’arrivée de Kylian Mbappé dans son effectif, le club de la capitale devra également laisser filer quelques joueurs pour dégraisser l’effectif. C’est le cas de Gonçalo Guedes, susceptible de partir en prêt du côté de Valence.

Le club espagnol, qui attend de trouver un accord avec le PSG pour signer l’international portugais, ne cache plus son impatiente à trois jours de la fermeture du mercato estival.

En zone mixte après le rencontre face au Real Madrid, c’est Mateu Alemany, le directeur général de Valence qui s’est exprimé au micro de ESPN : « Nous devons signer au minimum deux joueurs, Guedes est l’un d’entre eux et nous sommes encore en négociations. Cela ne dépend pas seulement de Mbappé, mais aussi des autres joueurs qui arrivent ou partent du PSG. C’est vrai que nous, nous ne pouvons pas attendre indéfiniment pour clarifier la situation. Je pense que dans les prochaines, les choses seront plus claires. »

L’entraîneur de Valence, Marcelino, avait déjà fait part de son agacement en conférence de presse, en voyant que Guedes figurait dans le groupe retenu par Emery ce week-end, pour la réception de Saint-Etienne :  « Je ne sais pas où en est le dossier Guedes. La décision finale dépend de la direction et du PSG qui doivent trouver un accord. […] Personnellement, je pensais que le transfert était bouclé et que j’aurais pu compter sur lui dimanche »

Pour rappel, l’attaquant de 20 ans avait été recruté en janvier dernier en provenance de Benfica, pour la somme de 30 millions d’euros.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page