Direct (amical) : PSG / Chambly : 2-2

Douze jours après la reprise, trois jours après un match d’entraînement contre Le Mans (remporté 4-0), le PSG s’offre un deuxième tour de chauffe à 11 heures au centre d’entraînement Ooredoo contre le relégué en National, Chambly. Une rencontre à huis clos au camp des Loges visible sur la version payante de la PSGTV.

Pas de premier match pour Sergio Ramos, au travail comme Juan Bernat, Colin Dagba, Ander Herrera et Rafinha. Abdou Diallo et Achraf Hakimi (positif au covid) ne participent pas à la rencontre contrairement à mercredi dernier. Keylor Navas et Sergio Rico jouent ce samedi. Layvin Kurzawa aura aussi du temps de jeu. Evidemment, il manque de nombreux internationaux. Ceux qui viennent d’en finir avec l’Euro et la Copa America. Pas de Bleus (Mbappé, Kimpembe), pas de Neymar, Marquinhos, Di Maria, Paredes, Sarabia, Verratti, Wijnaldum, Danilo, Donnarumma… Pas de Juan Bernat, en phase de reprise. Mais il y a du beau monde tout de même pour cet entraînement poussé. En tout cas des jeunes pousses avec quelques joueurs d’expérience. Il y a dans le groupe Kehrer, Draxler, Gueye, Gharbi, Dina Ebimbe, Icardi, Kalimuendo.

Temps forts du match

  • 00′ Javier Pastore, venu à Paris pour le mariage de Marco Verratti, est sur la terrasse du camp des Loges pour suivre le match.
  • 20′ Face à un Chambly très défensif, Gharbi obtient un penalty que transforme Icardi d’un contre-pied.
  • [MT] Les Titis du PSG encadrés par Navas, Kehrer, Gueye et Icardi mènent 1-0 à la pause contre Chambly, un match sérieux mais sans vraies occasions. Rico, Kurzawa, Noireau Dauriat, Dina Edimbe et Draxler remplacent Navas, Alloh, Fadiga, Fressange et Icardi.
  • 57′ Guillaume Heinry d’une frappe au sol trompe Sergio Rico (1-1). Le portier espagnol se trouant un peu dans l’histoire.
  • 63′ Draxler ouvre son pied et frappe sur poteau
  • 64′ Gharbi et Simons combinent, le premier lance le second plein axe, il bat le gardien oisien (2-1)
  • 89′ Chambly égalise sur corner après un cafouillage devant la cage de Rico auteur d’un arrêt avant que la balle soit poussée dans les filets (2-2)
  • XI du PSG : Navas (Rico 46e) – Bitumazala (Fernandez Veliz 65e), Kehrer, Bitshiabu, Alloh (Kurzawa 46e) – Fressange (Noireau Dauriat 46e), Gueye (Ahamada 65e), Fadiga (Dina Edimbe 46e), Gharbi – Simons – Icardi (Draxler 46e)
  • Buts : Icardi (20e sp), Heinry (57e), Simons (64e), Doucouré (89e)

Pour rappel, le 15 juillet 2018 le PSG avait joué Chambly dans ces conditions, avec un 4-2 à la clé. Colin Dagba avait marqué lors de cette rencontre qui restera avant tout la première de Gianluigi Buffon sous le maillot parisien.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page