Varane au Real Madrid, Payet à Lille

C’est officiel pour l’un, ça le sera dans la journée de mardi pour l’autre.

Raphaël Varane s’est engagé lundi avec le Real Madrid pour les 6 prochaines saisons annonce le site officiel du club madrilène. Le dorénavant ancien défenseur central du RC Lens quitte le nord de la France pour l’Espagne contre une indemnité de transfert avoisinant les 10 millions d’euros. Accompagné de son papa et de son agent, l’international Espoirs français a passé la visite médicale sans encombre avant de parapher son contrat. Rappelons que le Paris Saint-Germain avait également fait une offre pour le joueur mais que l’entraîneur parisien Antoine Kombouaré n’en faisait pas une priorité de recrutement.

La journée de lundi fût également décisive pour l’avenir de Dimitri Payet. Selon plusieurs sources, l’international français a annoncé à ses dirigeants qu’il acceptait la proposition du LOSC lors de la journée de reprise de l’ASSE. De leurs côtés, les dirigeants stéphanois se sont également mis d’accord avec leurs homologues lillois et plus rien ne s’oppose désormais au transfert. Le milieu de terrain des Verts va s’engager ce mardi pour les quatre prochaines saisons avec le club champion de France contre une somme avoisinant les 10 millions d’euros plus des bonus. Très proche du PSG depuis le dernier mercato hivernal, le Réunionnais semble avoir perdu patience et confiance envers le club parisien qui n’aurait pas montré assez de volonté lors des négociations.

Ces deux pistes qui s’envolent prouvent qu’il règne actuellement une grosse période de flou autour du recrutement parisien. L’officialisation du rachat, et probablement aussi celle de l’arrivée de Leonardo en tant que Directeur Sportif, ce jeudi devraient apporter les premières réponses.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page