PSG News

Vasseur : « Les jeunes du PSG doivent accepter la concurrence »

Jean-Luc Vasseur était présent sur le plateau du Club du Lundi sur beIN Sports pour analyser la 22ème journée de Ligue 1. L’ancien joueur et entraîneur chez les jeunes du Paris Saint-Germain est revenu sur la victoire de son ancienne formation à Saint-Etienne (0-1).

« A Saint-Etienne, Paris devait gagner la bataille du milieu. La première période a été décevante. Mais lors de la seconde, Paris a pris le pas sur le milieu stéphanois. Les absents côté stéphanois n’étaient pas un excuse, ils ont un effectif pour jouer sur plusieurs tableaux. Ibrahimovic ? Il a envoyé des bons signaux. On connait déjà Zlatan offensivement. Et quand il revient en défense en fin de match, c’est bon signe. En numéro 10, il dézonne, cherche à temporiser, distribue puis peut se retrouver devant pour finir. Il jouait comme ça l’année dernière. On a vu qu’il dézonnait pour poser des problèmes tactiques et aspirer la défense de Saint-Etienne dans le coeur du jeu. C’est un tout qui se met en place. De plus, Paris retrouve une solidité au milieu de terrain et aussi défensive. Pour Marquinhos, il donne plus de stabilité défensive. Il a encore été bluffant hier. Il a beaucoup de velléités défensives, c’est un joueur qu’on peut surligner sur ce match ».

L’actuel entraîneur du Stade de Reims, champion de France avec le PSG U17 en 2011, connait bien la section jeune du Paris Saint-Germain. Selon lui, les jeunes joueurs doivent se montrer patients pour percer : « Bien sûr, on peut inclure les jeunes dans ce contexte au PSG. L’exigence est importante mais il y a de la qualité. Le club doit les faire murir. C’était une bonne idée de prêter Adrien Rabiot à Toulouse. Les jeunes doivent accepter la concurrence et être patients. C’est important de garder cette faculté en région parisienne. Il y a une richesse. Le PSG doit rester présent dans ce domaine ». 

Bouton retour en haut de la page