Verratti : « J’ai envie de faire un pas en avant avec cette équipe »
Marco Verratti était présent en conférence de presse ce samedi après-midi à la veille de la réception de Toulouse dans le cadre de la 3e journée de Ligue 1. Morceaux choisis.
Les responsabilités
« Des responsabilités, j’en ai toujours eu, c’est normal dans une équipe qui a de l’ambition. Je me sens important pour l’équipe et je veux encore l’aider davantage pour faire un pas en avant en Ligue des champions.«
Neymar
« Ce sont des choses particulières, je n’aime pas mettre la pression, dire des choses à ce sujet. Si il a quelque chose à dire, il peut venir me voir, ce n’est pas à moi d’aller le voir pour ça. Bien sûr que j’espère qu’il va rester, il nous a manqué dans les matchs décisifs ces deux dernières saisons, or on voit que Cristiano Ronaldo ou Messi peuvent faire changer des matchs clés. Lui aussi. Mais ce sont des choses entre lui et le club. On saura le 2 septembre s’il reste avec nous ou pas. Des joueurs comme Neymar, il n’y en a pas beaucoup dans le monde. Il fait partie des trois-quatre meilleurs joueurs du monde.«
La défaite contre Rennes
« On n’aime pas perdre, mais si on arrive pas à faire un match complet contre une bonne équipe, ça peut vite tourner au désastre. Dans le foot il faut un équilibre. Après à Rennes ça a toujours été difficile, et puis c’est le début de la saison, personne n’est encore à 100%. Ce sont des matches qui nous font comprendre qu’il faut être au même niveau physique durant toute la partie. »
Une prolongation ?
« Je ne sais pas, il me reste trois ans de contrat, ça va dépendre du club, mais ce n’est pas très important en ce moment. Comme on l’a toujours fait, s’ils souhaitent que je reste ici, ce ne sera pas un problème pour trouver un accord. Comme je l’ai dit, j’ai envie de faire un pas en avant avec cette équipe. On est parti de zéro ici, on est toujours dans la conquête de l’Europe. »
Son positionnement
« En Italie je joue parfois plus haut, parfois je joue plus comme numéro 6, moi je n’ai pas de préférence, je ferai ce que le coach me demande. »
Sa condition physique
« La saison dernière tous mes problèmes étaient liés à ma pubalgie, je ne pouvais jamais couper assez longtemps pour me soigner à fond. Mais là je me sens vraiment bien, c’est important. »