Officiel : Verratti va se faire opérer le 16 mai à Doha, 8 semaines d’indisponibilité

Laurent Blanc a expliqué ce vendredi en conférence de presse qu’une opération n’était pas d’actualité pour Marco Verratti, encore un peu gêné par sa pubalgie. Le Corriere dello Sport a été le premier à contredire l’entraîneur du PSG en affirmant que le milieu de terrain italien allait se faire opérer le 16 mai à Doha, à Aspetar.

Une information confirmée à 21h00 par le PSG. Voici le communiqué du club : « D’un commun accord avec le Paris Saint-Germain, Marco Verratti a choisi d’être opéré de la pubalgie qui le handicape depuis plusieurs semaines. L’opération se déroulera le 16 mai, à Doha, au centre Aspetar, partenaire médical du Club. L’indisponibilité du milieu de terrain italien, qui a récemment prolongé son contrat avec le Club jusqu’en 2020, devrait s’étirer sur environ 8 semaines. En conséquence, Marco Verratti ne pourra participer ni aux derniers matches de la saison du Paris Saint-Germain ni à l’Euro 2016, organisé en France du 10 juin au 10 juillet. Le Club souhaite à son joueur de revenir le plus rapidement possible en pleine possession de ses moyens sous les couleurs de la Capitale et de son équipe nationale. »

Pas d’Euro 2016 avec la Nazionale pour le joueur parisien, donc, et un retour mi-juillet pour préparer la nouvelle saison.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page